Depuis le 7 octobre, les Etats-Unis apportent un soutien logistique, militaire, financier et diplomatique important à Israël dans sa guerre contre le Hamas.
Ce soutien est parfois émaillé de déclarations plus critiques notamment envers le Premier ministre, son gouvernement et au sujet des victimes civiles des opérations militaires israéliennes à Gaza.
Il semblerait que ces discours plus durs envers Israël soient influencés par une personne: la vice-président Kamala Harris. Elle est connue pour être plus sensible à l’aile gauche et à la jeune garde du parti démocrate, beaucoup moins enclines à apporter un soutien inconditionnel à Israël.
Kamala Harris s’exprime ainsi souvent pour que les Etats-Unis »manifestent plus de sensibilité au sort des civiles palestiniens ». Son entourage raconte qu’elle pense que l’administration américaine doit être »plus sévère » envers Netanyahou et à chercher »avec plus de force une solution pour une paix durable et la mise en oeuvre de la solution à deux Etats ».
Lors de la conférence sur le climat à Dubaï, Harris s’est entretenue avec plusieurs représentants des pays arabes et a fait savoir sa position: Israël a le droit de se défendre mais »il est important qu’il sache comment mener à bien cette mission. Nous devons être clairs: le droit humanitaire international doit être respecté. Il y a trop de Palestiniens innocents qui sont tués. Le degré de souffrance des citoyens, les images et les vidéos qui arrivent de Gaza sont terribles et déchirent le coeur ».
Ses prises de position visent à veiller que le Président Biden reste fidèle à la ligne de gauche du parti démocrate mais au sein de la population américaine, elles ne sont pas populaires. D’après des sondages récents, seuls 20 à 40% des Américains ont une opinion favorable de leur vice-présidente contre 50 à 60% qui en ont une opinion négative.
Les arguments de cette femme ne tiennet pas pour la bonne et simple raison su’ il n’ y a pas de civils innocents à Gaza, cqfd.
Une potiche qui n’a aucune personnalité.
une potiche qui est sûrement plus néfaste que l on n imagine elle est très copine avec O Bamako!! !
heureusement qu’elle est mariee a un Juif sinon qu’est ce que ce serait. Aile gauche, n’a pas servi a grand chose pendant le mandat de Biden. Inconnue il y a 4 ans, elle ne s’est pas revelee etre une lumiere
Bonjour Marie Esther, vous m’enlevez les mots de la bouche… ceci dit, je suis heureux de lire un de vos commentaires. Ne changez rien et prenez soin de vous. Amicales pensées. Shabbat Shalom. Patrick C.
Enlevez le naturel il revient vite au galop. Je me suis toujours mefiee de cette femme. Elle est fausse et elle a beau crier a tue-tete qu elle celebre les fetes juives vu que son mari est juif. A ne pas oublier que son mari est egalement un juif americain democrate qui s en fout d Israel. tout comme Schummer, Schif et cie qui n ont pas dit un seul mot sur cette guerre !
Elle ferait bien de réfléchir avant de parler …mais voilà cette guerre la dérange dans ses fêtes de fin d’année !
Il ne nous reste plus qu’à prier que le président tienne bien la route en bonne santé jusqu’à la fin de so mandat.
Biden ferait mieux de choisir un ou une autre vice président pour les prochaine élections, cette femme qui a un mari juif et fait un semblant hypocritement de fêter Hanouka, ellre ferait de mieux de s’abstenir de telles mises en scénes qui sont seulement pour la galerie, car elle n’a aucune conviction envers le Judaisme.
En France elle appartiendrait certainement au parti de Mélenchon, elle avec ses trois protégées, Rashida Talib, Ilhan Omar et Alexandria Ocasio-Cortez.
Elle ne dirige pas Yisrael ni les usa ni personne d’autre d’ailleurs pour émettre de tels souhaits.
Qu elle s’occupe d’abord du débordement qui règne chez elle concernant l’antisémitisme qui LUI n’a pas raison d’être.
Le Parti Démoncrate est rentré en Campagne Électorale c’est le début des déclarations hostiles ! On a résisté à 8 ans de duplicité obamiesque encore quelques mois à patienter vivement un Pdt républicain !
C’est dommage qu’elle oublie de parler des OTAGES Israëlienes
Il y a déjà 2 états sur le territoire de la palestine mandataire : Israèl et la Jordanie.
Maintenant si pour les territoires non encore intégrés dans un état elle prétend en faire 2 états, on pourrait lui suggérer 2 états juifs, un pour les juifs d’Orient et sépharades en général, et un autre pour les juifs ashqénazes et autres !!!
Pur produit obamanien. Honte à ces juifs qui s’acoquinent avec n’importe qui.
Netanyaou dérange par son intransigeante à défendre son pays.
Certains devraient bien en prendre de la grainé.
Elle ne fait pourtant que rejoindre l’opinion de plus de 70% d’israéliens qui souhaitent le départ de Netanyahou.
On proposera à Bibi de s’installer pour sa retraite à Netanya ou à Paris, les seuls endroits où il lui reste des supporters.
J’étais surpris de ne pas lire vos propos négatifs (comme toujours) sur les autres articles…..c’est plutôt 70% d’électeurs favorables à Bibi….mais comme tout gauchiste qui se respecte vous souhaitez la destitution de ce gouvernement….malheureusement pour vous, les gauchistes n’auront pas ce plaisir…
Les islamistes ont des soutiens à la Maison Blanche. L’ avenir semble difficile.
La seule phrase » Nous devons être clairs: le droit humanitaire international doit être respecté. Il y a trop de Palestiniens innocents qui sont tués. Le degré de souffrance des citoyens, les images et les vidéos qui arrivent de Gaza sont terribles et déchirent le coeur” ne peut que provoquer une crise de rire (jaune) majeure ou d’une pulsion nauséeuse, au choix. Les US qui parlent de respect du droit humanitaire et de souffrance des civils ?? J’atteindrai la limite du nombre de caractères de cette zone de texte en ne citant que 10% des actions militaires américaines qui n’ont pas une seule seconde tenu compte de la vie d’innocents civils et du « droit humanitaire international ».
tout a fait d’accord la gauche et les travaillistes n’aiment pas bib car c’est un dur cuire il ne cede pas il n’est qu’un être humain avec ces qualités et ses defaults mais il aime son pays le notre et le defend becque et ongles ce qui déplait aux autres pays il n’est pas malleable comme Lapid et compagnie
Les US n’ont aucune leçon à donner en termes de droits humanitaires et de respect de la vie de civils. Toutes leurs récentes interventions démontrent leur mépris total pour la vie des civils et du respect du droit international. Il n’y aurait pas la place ici de donner tous les exemples. Parlons simplement de l’Irak, de la Serbie, etc. etc.
C’est toujours facile de décider à la place de ceux qui sont les mains dans le cambouis.
Si cette brave dame faisait partie des familles de kidnappés , peut -être que la réaction eut été différente,
La Madame avec tout le respect que nous devons à une Grande Dame , devrait s’en retourner à ses fourneaux et préparer la bectance de la Famille ,et arrêter de radoter ou alors un aller simple en Psychiatrie s’était peut être un meilleur remède .
Pour Kamala, comme pour son patron, j’ai qu’un mot à dire « chut up », fermez-la !
Normal… elle est la protégée de Hussein Barack Obama qui l’a mise auprès de Biden en pensant que Biden avec son état de santé ne tiendrait pas longtemps et qu’elle prendrait la présidence… dans la lignée de Hussein Barack Obama … qui peut être pousserait sa femme Michèle en tant que vice-présidente… pour devenir à son tour présidente …
La bande à HusseinO : Sleeping Joe, Crazy Kamala and Baby Michele la potiche.