Cette nuit (mardi à mercredi), quelques heures avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu au Liban, l’aviation israélienne a attaqué une base secrète du Hezbollah dans laquelle sont fabriqués les missiles sol-sol de l’organisation terroriste.
Cette attaque surprise a eu lieu dans la région de Baalbek et a été effectuée au moyen de 100 bombes afin de s’assurer que le site de fabrication de missiles soit complètement détruit.
Après 14 mois de conflit, le porte-parole de Tsahal a indiqué que tout le commandement de l’unité aérienne du Hezbollah avait été éliminé ainsi que celui de la force Redouan entrainée pour envahir la Galilée. Par ailleurs, le Hezbollah a perdu 70% de son stock de drones, 30 missiles de croisière et 30 postes de commandement de l’unité aérienne.
Lors de la dernière attaque cette nuit, un camp d’entrainement de la force Redouan a aussi été détruit et des terroristes éliminés.
Par ailleurs, des dizaines de cibles terroristes ont été attaquées à Beyrouth.
Minimum syndical. Hazak !
Il en reste donc 45 à 50 000, dans 60 jours, le stock sera reconstitué ! Nos héros, eux, ne reviendront pas !
C’est vrai. Beaucoup de nos jeunes ont péri et la guerre se poursuit à Gaza encore. Mais quel choix avons nous à part limiter les dégâts face à cette idéologie mortifère et mondiale ? Tsahal a fait 1 travail magnifique et qu il faut saluer. Gardons confiance et espoir . Nous n avons d ailleurs pas d autre choix….
Je crois que, dans l’obligatoire et nécessaire respect des codes internationaux, Israël fait le mieux et succite l’estime générale. Les « ya qu’à » et « fau qu’ons » sont le plus souvent hors sol.