Julian Assange, fondateur de Wikileaks a jeté un pavé dans la mare de l’élection présidentielle américaine, on pourrait plutôt parler d’une véritable bombe.
Celui qui a déjà mis de nombreux dirigeants de la planète dans l’embarras affirme détenir au moins trente-mille emails confidentiels envoyés et reçus par Hillary Clinton sur sa messagerie privée lorsqu’elle fut secrétaire d’Etat.
Julian Assange, que la candidate démocrate a menacé de traîner en justice, affirme lui que les documents qu’il possède suffiraient à traduire Clinton en justice et invalider sa candidature à l’élection du mois de novembre. « Wikileaks a une grande année devant lui » a déclaré Assange à une chaîne de télévision américaine.
Selon les informations incomplètes connues jusqu’à présent parmi les milliers d’emails qui ont passé par la messagerie non-protégée de l’ancienne secréatire d’Etat au moins deux étaient classés « top secret » et mille trois-cent « secret ». Le FBI enquête actuellement sur cette grave affaire qui va arranger celles de Donald Trump et du Parti républicain.
Photo Wikipedia