Le juge Yaakov Tirkel, ancien juge à la Cour suprême a évoqué les affaires Netanyahou. Sur la station Reshet Bet il a déclaré que s’il est réélu, Binyamin Netanyahou peut tout à fait et doit continuer à diriger le pays tant que sa mise en examen ne sera pas confirmée après audition préliminaire. « La loi est claire la-dessus, un Premier ministre peut rester en place tant qu’il n’est pas formellement inculpé ». Un message que feraient bien d’entendre les organisations de gauche qui exigent la démission du Premier ministre.
Le magistrat a également critiqué le conseiller juridique du gouvernement pour avoir publié le protocole de mise en examen avant les élections: « Par le passé, il y a déjà eu des revirements de situation et des surprises dans de nombreux dossiers. Je n’exclus pas l’éventualité où Binyamin Netanyahou sortira acquitté dans toutes ces affaires. Dans ce cas de figure, ce qui doit intéresser et influencer les gens c’est s’il y a finalement une inculpation ou non, mais pas les nouvelles quotidiennes, des déclarations incomplètes ou du matériel vague ».
Photo Kobi Gideon / Flash 90
EST-CE QUE LE JUGE MANDELBIT A LA MÊME LECTURE DE LA LOI?
PERSONNELLEMENT JE PENCHERAI POUR UNE DOSE DE MAUVAISE COMPRÉHENSION ET UNE DOSE D INFLUENCE. LES ÉLECTEURS CHOISIRONT.
Il ne se privera pas de faire comme il l’entend après tout n’a t-il pas un dans son gouvernement un ministre qui a fait de la prison ? il me semble que la moralité n’est pas trop le problème pour ces gens seulement voila ce sont les urnes qui décideront et s’il n’y a pas grosse magouille aussi à ce niveau les choses devraient normalement changer sans que l’on se pose de questions ! ! !
vous parlez d’un ministre condamne et qui a effectue sa peine …. comme Alain Juppe en France par exemple
Netanyahu n’est pas condamne …. attendez
en ce moment il a tout a fait le droit de se presenter avec le Likoud pour les elections
Alain Juppé m’importe pas du tout en revanche un ministre qui fait de la prison ne doit plus avoir la responsabilité d’un ministère car l’escroquerie reste un acte impardonable rien ne permet à un élu de se servir dans les caisses de l’état, l’image d’un tel gouvernement n’est pas brillante ! ! !
LE JUGE MANDELBIT,a été influencé,par la gauche et lesmédias,mais,serait-il clair lui aussi,l’avenir nous le dira,si ont grattent bien fort,il resort toujours de la M…..
BIBI est au dessus des lois
Assad de Syrie est au dessus des lois, Kadaffi était au dessus des lois, Ben Ali était au dessus des lois, Saddam hussein était au dessus des lois ! J’espère que vous avez au moins conscience de ce que vous écrivez.
Il n’est condamné par aucune loi
Alors de 1- on dit Mendelblit
De 2- ce n’est pas un juge mais le conseiller juridique du gouvernement
De 3- il a publié une intention d’inculper (sous condition de shimoua ) ce qui veut dire que bibi sera peut inculpé (ce n’est pas sûr tout comme Lieberman qui n’a finalement pas été inculpé.
De 4- meme en cas de mise en examen la loi autorise le 1er ministre à continuer d’exercer jusqu’à qu’il soit déclaré coupable
De 5- même en cas de procès bibi est tout à fait en mesure de gérer le pays comme il sait si bien le faire depuis 10 ans.
De 6- le procès ne commencera pas avant 1 an
Le procès plus l’appel s’il y a condamnation durera environ 6 ans.
De 7- bibi sera peut être aquite
De 8- Il n’y a qu’un chef d’accusation qui est véritablement grave c’est celui de corruption qui rappelons-le dans le cas présent est une accusation très faible puisqu’il s’agit d’articles bienveillant envers bibi (ce qui est en soi une blague lorsque l’on connaît un tant soit peu l’amour que portent les médias à bibi)
De 9- Il faudra prouver le lien entre les commanditaires de la corruption (chose très peu probable vu que la décision de fusion bezeq/yes à été prise dans la procédure la plus légale et elle n’est point remise en cause
De 10- et c’est le plus important le Likoud n’en resortira que plus fort avec ou sans bibi
Regardez comment Israël se développe grâce à d
Une fusée israélienne est en route vers la lune !
L’économie et le High Tech d’Israël n’ont jamais été aussi performants ….
Et vous voulez donner le pouvoir à la gauche qui ne pourra gouverné qu’avec l’appui des arabes !!!
Bibi na rien a se reprocher ce nai pas deux cigares ou utiliser walla cest grave? Car rien mis dans ces poches alors tous les hommes politiques pire et ont leur font rien tous le monde se moque des israeliens au usa surtout ont a un prem ministre excellent
A l’aune de ce qui est reproché -mais pas juridiquement démontré – à BIBI nous, en France, on aurait des prisons pleines de nos politiciens…et pas un juge constitutionnel en exercice n’est-ce-pas les BALLADUR-SARKOSY-JUPPE et consorts ? rappelez vous les morts innocents de KARACHI en relation avec des « backshiss non versés comme promis, par les personnages précités dans la vente de vedettes construites à CHERBOURG…