Trois judokas israéliens ont déjà obtenu une médaille lors du Grand Slam de Bakou (Azerbaïdjan). Dans la catégorie hommes de -81 kg, Saguy Muky a obtenu la médaille d’or en battant en finale le bulgare Ivaylo Ivanov. Dans la catégorie des -73kg, Tohar Boutboul a obtenu la médaille d’argent en finale contre l’Azéri Hidayat Heydarov. Et dans la catégorie des femmes de moins de 52 kg, Primo Gefen avait obtenu une médaille de bronze.
Photo Youtube
Je pense qu’il s’agit là du plus plus beau des cadeaux,fait à mon fils ainé américain 6 ème dan de judo et qui de son temps participa dans l’équipe de France dans la catégorie poids lourd.
Avec cette triple performance,Israel malgré son temple à reconstruire deviendra peut ètre la référence mondiale dans un art martial dont elle détient toutes les clés.
Pendant que les uns construisent d’autres n’aspirent qu’à détruire,en attendant félicitations à ces jeunes champions qui n’ignorent pas ce que l’honneur représente.