En parallèle à la loi de régularisation, le gouvernement israélien s’est adjoint les services de Joe H.H. Weiler, juriste de droit international de renommée mondiale afin d’étudier l’application dans ces territoires de la « solution chypriote ». Il s’agirait de la création d’une commission d’arbitrage qui serait chargée de trancher sur les questions de propriété foncière privée et de fixer des compensations financières le cas échéant. L’initiative revient à la ministre de la Justice Ayelet Shaked qui souhaite mettre définitivement en place un système pour résoudre ce genre de problèmes récurrents de revendication de propriété par des Arabes palestiniens.
L’idée du recrutement d’un expert non-israélien a pour but de permettre à Israël de se mesurer aux inévitables oppositions de la part de l’Union européenne.
Ce projet s’étudie en parallèle à la loi de régularisation et constitue une sorte de « plan B » au cas où cette loi n’aboutissait pas.
Photo Wikipedia
Tout à fait d’accord avec BIBI.c’-est une honte pour un Israélien de qualifier les habitants ISRAÉLIENS de « virus ».C’est inadmissible.Cet homme doit être sanctionné!!!!!!!!