L’organisation appelle aussi à la dénonciation de quiconque vendrait des terrains ou des bien immobiliers à des Juifs, et promet de punir les contrevenants « par une poing de fer », dont on sait ce que cela signifie en termes d’espérance de vie.
Un appel similaire avait déjà été lancé il y un mois par le Comité islamique supérieur de « Palestine » présidé par l’ancien mufti de Jérusalem Akarma Sabri.
Par ailleurs, on est toujours sans nouvelles d’Issam Aqal, citoyen américain habitant à Jérusalem, kidnappé il y a quelques semaines par l’Autorité Palestinienne et détenu à Ramallah pour avoir été impliqué…dans la vente d’une maison de Jérusalem à des Juifs.
Le député Betzalel Smotrich (Habayit Hayehoudi) avait porté plainte à la police contre Adnan Ghait, « gouverneur de Jérusalem » au nom de l’AP qui avait convoqué Issam Aqual avant son enlèvement. Le député a porté plainte pour « rebellion, menaces, incitation au racisme et atteinte à la souveraineté d’Israël ». Betzalel Smotrich accuse Adnan Ghait de « se comporter en shérif indépendant dans la partie orientale de Jérusalem » et « d’instaurer la terreur sur les habitants ».
Il dénonce aussi le silence des médias ainsi que le « laxisme des autorités israéliennes » à propos de cet enlèvement commandé par Abou Mazen au nom d’un principe raciste: ne pas vendre de biens aux Juifs.
Photo Flash 90