Les habitants des localités d’Assaël et Avigaïl au sud de Har Hevron ont célébré aujourd’hui, en présence de plusieurs ministres, leur régularisation.
Parmi les personnalités présentes: le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, la ministre des Implantations, Orit Struck et le ministre du Développement du Neguev et de la Galilée, Itshak Wasserlauf.
La régularisation de ces deux localités est l’aboutissement d’un processus lancé au mois de février 2023 par le gouvernement.
Le ministre Smotrich a posté sur X: »Juste avant que je ne monte sur scène pour prononcer quelques mots en l’honneur de la régularisation d’Assaël et Avigaïl, le président du conseil régional m’a raconté que dans ces deux avant-postes, il y a déjà, Dieu merci, 450 enfants. Cela veut tout dire ».
Sur place, Smotrich a déclaré: »Je suis très ému d’être là aujourd’hui. C’est un grand jour pour la présence juive en Judée-Samarie. Je regarde tout autour, des enfants qui jouent dans le yishouv. Depuis le début du sionisme, l’installation des Juifs sur nos terres a été et continuent à être un point d’ancrage significatif pour la sécurité du pays. Nous continuerons à développer le pays, à construire et se construire. Am Israël Haï ».
Voilà une NOUVELLE QU’ELLE EST TRÈS BONNE ! Bon, ce n’est ces lopins de terre qui vont agrandir l’Empire d’Ysraël !
J’écris cela parce que comme le cheval voit l’humain, les nations nous perçoivent !
Un empire colonialiste.. De moins de 20 milles km², certes. Mais de classe impériale… Mdr.