Le 21 août est la journée internationale du souvenir des victimes du terrorisme depuis une résolution de l’ONU en date de 2017.
Par cette journée, l’Assemblée générale des Nations Unies veut: ”honorer et soutenir les victimes et les survivants du terrorisme et promouvoir et protéger le plein exercice de leurs libertés et de leurs droits fondamentaux. De la sorte, elle a réaffirmé que la promotion et la protection des droits de l’homme pour tous et la primauté du droit aux niveaux national et international sont indispensables pour prévenir et combattre le terrorisme”, peut-on lire sur le site des Nations Unies.
Cette année, l’exposition dans les couloirs des Nations Unies à l’occasion de cette journée, présente des victimes du terrorisme en exposant leur photo et en racontant leur histoire. Le but est de mettre en avant ”les histoires personnelles derrière l’expérience du terrorisme de chacun et chacune”, expliquent les organisateurs.
Ainsi, on peut trouver les visages et l’histoire de victimes des attentats du 11 septembre 2001 ou encore des attentats en Indonésie ou même à une femme palestinienne victime du terrorisme en Nouvelle-Zélande, mais aucun présentoir ne rend hommage à une seule victime des attaques du 7 octobre ou à toute autre victime israélienne du terrorisme palestinien.
L’exposition est présentée dans le cadre d’une série d’événements qui se déroulent aujourd’hui aux Nations Unies sur le thème des victimes du terrorisme, notamment une déclaration du Secrétaire général Guterres et un panel avec la participation de victimes du terrorisme qui sont d’origines et de genres différents. Mais là aussi aucune référence aux victimes du massacre dans les localités de la bordure de Gaza qui est la plus grande attaque terroriste de l’année qui vient de s’écouler.
Lors de son dernier jour de mandat, l’ambassadeur israélien sortant Gilad Erdan a enregistré une vidéo dans laquelle il a vivement critiqué l’absence d’hommage aux victimes israéliennes.
L’ambassadeur israélien entrant, Dany Danon, a déclaré: ”Le fait que l’ONU ignore les victimes israéliennes du terrorisme, en particulier l’année où le massacre le plus cruel et le plus choquant a été commis est un scandale qui marque une faute morale supplémentaire de l’ONU. Le massacre du 7 octobre a été le plus grand attentat terroriste de l’année écoulée et le massacre le plus cruel contre des Juifs depuis la Shoah. L’ONU a réussi à trouver une mère palestinienne ”victime du terrorisme” en Nouvelle-Zélande mais n’a pas réussi à trouver ne serait-ce qu’une seule victime du massacre le plus cruel de l’année ou une victime israélienne d’un des milliers d’actes terroristes contre nous. La délégation israélienne s’assurera que personne dans ce bâtiment n’oublie le 7 octobre et nos otages”.
En France, le Bnai Brith s’est insurgé contre l’absence d’hommage aux victimes israéliennes dans une lettre ouverte au Président Macron: ”Face au scandale à l’ONU, la France doit réagir”, demande le président du Bnai Brith France, Philippe Meyer. ”Cet effacement des victimes du 7 octobre qui tient lieu de négationnisme international ne peut pas et ne doit pas être toléré”, écrit-il.
En moi, Chrétienne de France et Juive de cœur, avec cet ignominieux négationisime de l’ONU se rouvre la plaie encore béante qu’a ouverte le 7 octobre en mon âme, en mon cœur, en mon corps.
Ma douleur ne soulagera pas la vôtre, mes ami.e s Jui.f.ve.s, je ne sais pas même si elle y participe.
Peut-être est-ce en sa terrible inutilité qu’elle hurle son abyssale vérité. Elle est là et je voulais vous la dire, je veux vous l’offrir.
BROCHEC MARYAMEH
Madame ,
Je viens de prendre connaissance de votre commen-taire qui est un baume pour moi et très certainement pour tous les Hébreux de par le Monde ,
Je vous en remercie vivement .
Il est vrai que depuis la Nuit des Temps , nous sommes à ce jour persécuté pour ce que nous sommes .
Nos adversaires portant en eux la Haine de l’ Antisémitisme ne savent pas le pourquoi et la nature de cette dernière .
Par contre nous , nous le savons , et malgré toutes les vicissitudes Notre Peuple est toujours “. LÀ. ” ,alors que bien des Civilisations ont disparues.
La SHOAH nous à laisser a l’état embryonnaire , et nous avons pû revenir à la Maison Ancestrale , pour y trouver des Spolieurs téléguidés a l’époque par l’URSS, ( disparue aussi ) …..
A partir de là , nous sommes devenus tout comme les Cactus …..
Nous avons connus des guerres dès le premier jour et nous y sommes encore avec ce Pogrom du 07/10/2023 , décrié par les Nations dites Civilisées , mais complices , ainsi que les Instances Internationale a qui sera la plus Cruelle….
Encore une fois , nous Vaincrons cette fois ci , la VERMINE , et avec l’Aide du Seigneur , nous retrouverons , je l’espère .::
Notre Sérénité
Notre Sécurité
Notre Souveraineté
Notre Démocratie , dans un Monde de Barbares.
Nous sommes de Retour sur Nos Terres Ancestrales , Nos Racines , et plus JAMAIS , nous ne permettrons a quiconque de Lever la Main sur Notre PEUPLE ,
Encore une fois Madame , permettez moi de vous Remercier pour votre Soutien , envers Notre “””” PEUPLE HÉBREU “””
Cordialement .
C’est dégueulasse… là je pense que l’ONU sous la présidence de Gutteres a largement outrepassé les pouvoirs de cette organisation… Gutteres est un négationniste… une merde de fachiste… avec des ordures de cette acabit le nazisme et l’islamisme ne mettront pas longtemps à sévir aux quatre coins du monde…
À quand une destitution de ce guterres, anti juif déclaré.
Ses interventions sont intolérables et scandaleuses.
Les dirigeants de la communauté doivent bouger, c la meilleure façon de soutenir Israël.
L’ONU par ses actions à sens unique a perdu tous ses droits pour juger et décider qui est victime et qui est l’attaquant. Alors qu’il ferme sa grande gueule complètement
Non seulement, la position de L’ONU est une preuve flagrante supplémentaire de la discrimination d’Israël Mais aussi de tous les autres pays qui ont eu des victimes.
C’est ce silence international qui me fait honte !
L’ONU aussi minable et totalement inutile que son ancêtre la SDN. Ce “machin ” comme dirait De Gaulle.
NUL BESOIN DE CHERCHER LOIN L’ORIGINE DE
L’ANTISÉMITISME ET DE LÀ HAINE DU JUIF. ELLE EST LÀ AU CŒUR DE TOUTES LES NATIONS DU MONDE UNIES.
FACILE À COMPRENDRE POURQUOI CE VIL
GUTTERES EST TOUJOURS SUR PLACE.
Le chef de cette organisation est guterres. Guterres est toujours capable du pire, et il le confirme tous les jours.
guterres aura avili cette organisation comme nul ne l’ aura fait auparavant. Guterres hait Israel et hait les juifs. Ce sont ses valeurs et c’ est le prix qu’ il a accepté de payer pour rester à la tête de l’ ignoble organisation qu’ est l’ onu. waldheim était nazi, guterres se comporte comme un nazi
Lors de la commémoration à Nagasaki, Israel n’ était pas convié, alors que le peuple juif avait été voué à l’ extermination. L’ ignominie est très largement partagée.
Barkohva, fils de Am Yisrael, hakol letova, n’est-ce pas ?
Eh bien c’est le scandale de ce terrible, cruel Shabbat noir en ce jour béni de Simkha Torah qui a ouvert les yeux de mon âme sur l’antisémitisme, lequel n’était pour moi jusqu’alors qu’une parmi les horreurs de ce monde.
Nulle explication rationnellement humaine ne peut éclairer les motivations de cette haine ancestrale, ces décrets d’extermination, de quête de “solution finale” dont déjà témoigne la Meguilat d’Esther, et ces 20 derniers siècles sont un bien lourd héritage à porter pour une Chrétienne du 21ème, bien que je sois heureuse de constater combien de filles et fils de Yeshouah sont engagé.e.s de par le monde auprès de leurs frères et sœurs aîné.e.s dans la Foi.
Aucune explication rationnelle mais une seule origine car Hashem le dit et le répète en Sa Parole : Am Yisrael est la prunelle de Ses yeux.
Or voilà ce que le monde ne tolère pas. Et nous en connaissons la source maudite.
Voilà ce qui excite jalousie, mensonge, violence et meurtre à l’encontre du peuple que Hashem S’est choisi pour commencer à Se révéler.
Dans sa fureur Son ennemi trouve hélas toujours de sales petites mains à travers l’histoire de l’Humanité pour ses desseins funestes, mais il a perdu d’avance.
Hashem est votre Shomer et vous pouvez vous reposer à l’ombre de Ses Ailes.
Il est votre refuge, votre rempart et jamais ne vous abandonnera car Il vous aime de toute éternité.
Sachez que vous êtes aimé de tout notre cœur, de toute notre âme par vos frères et sœurs chrétien.ne.s, d’un amour inconditionnel qui n’attend aucun retour.
Am Yisrael Hay !
BROCHEC MARYAMEH
Bien reçu votre réponse , Madame , de nouveau , je vous remercie vivement du Soutien que vous et les Vôtres nous apporté en ces moments difficiles …
Comme vous dites , le Seigneur veille sur ses Ouailles , malgré toutes les embûches millénaire ..
Cordialement Madame .