fbpx
mercredi, 19 septembre, 2018

La journée internationale de la femme à Tel Aviv: Pour vous Mesdames!

La date du 8 mars est associée depuis 1977 à la journée internationale de la femme. Cette année-là, l’ONU a officialisé cette journée pour que toute la planète célèbre la femme, ses droits et la progression vers plus d’égalité. C’est une journée de manifestations à travers le monde. Traditionnellement, des groupes et des associations préparent des rassemblements. Ce sera le cas à Tel Aviv, pour la deuxième année consécutive, avec une journée francophone spéciale, réservée à un public féminin. On vous en dit davantage avec Haya, l’organisatrice de cette journée. 

 

Le P’tit Hebdo: Comment marquez-vous la journée de la femme?

Haya: A  Tel Aviv nous la marquons par une rencontre entre femmes francophones venues de tout le pays. Un programme de conférences a été concocté avec les rabbins Rav I. Sitruk,  Rav Touitou , la Rabbanite P.Elkrief et aussi avec les médecins Dr Niddam, chirurgien esthétique et plastique, Dr Siarri chirurgien-dentiste , Dr N. Attia gynécologue et sexologue qui accompagnée de Isaac Attia nous fera une conférence musicale sur “ la femme dans tous ses états “ , la nutritionniste Corinne Sitbon, la conseillère conjugale Myriam Bensimhon , la psychologue Ema Ayache, la sexologue Sophie Ruth Nataf, la professeur de théâtre Sophie Attal. Il y aura aussi un concert de Jazz avec Tal Babitsky, Roy Young et Rafaela Esperanza. Les participantes pourront flâner entre les nombreux stands: mode, beauté, santé, gastronomie, décoration, et conseils. Tout est prévu pour chouchouter ces dames, même en faisant un massage, un soin de beauté ou une manucure. Le traiteur Gagou de Paris proposera de quoi se restaurer pendant toute la journée. Il nous régalera de ses pâtisseries, sandwiches, salades à des prix très très doux.

Cette année, une tombola exceptionnelle aura lieu au profit du Cœur de Mamans et des personnes nécessiteuses dont s’occupe le Beth Habad de Neve Tsedek. Les prix à gagner seront des œuvres de Michael Edery et Dan Groover.

 

Lph: Où exactement aura lieu cette journée?

Haya: Cette journée se passera au même espace que l’année dernière. A Noor Yaffo, 5 rehov Ben Yaïr. Pour y accéder, c’est très simple: prendre la direction du restaurant Dr Choukchouka, au niveau de l’horloge de Yaffo puis tourner la première à gauche.

 

Lph: Quelles sont vos attentes pour cette deuxième édition de la journée de la femme?

Haya: Nous attendons un public féminin nombreux. Pour faciliter les trajets, nous mettons en service des navettes au départ des grandes villes. Cette journée est importante parce qu’elle doit signifier que le 8 mars c’est toute l’année que devons le célébrer!

 

Pour plus de renseignements et inscriptions:

Haya   0504845565

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !