fbpx
mercredi, 26 septembre, 2018

John Kerry donne des conseils aux Iraniens!

L’ancien secrétaire d’Etat américain John Kerry avait déjà prouvé à maintes reprises qu’il était un homme dénué de clairvoyance, d’intelligence basique diraient même certains, mais il est également un homme dangereux. Alors que le président Donald Trump applique une politique ferme à l’égard de l’Iran, John Kerry s’est permis de rencontrer récemment de hauts responsables iraniens et leur a tout simplement conseillé de faire traîner les choses jusqu’à ce que les Démocrates reviennent au pouvoir aux Etats-Unis! L’ancien secrétaire d’Etat pense sans doute qu’il n’a pas encore provoqué assez de dégâts sur la scène moyen-orientale.

Furieux, le président des Etats-Unis Donald Trump a écrit sur son compte Twitter : « John Kerry a eu des contacts illégaux avec des représentants d’un régime ennemi. Cette démarche ne peut que nuire au travail que nous faisons face aux Iraniens. Il leur a demandé d’attendre que l’ère Trump soit passée. Est-il un agent étranger ? »

Depuis qu’il n’est plus en fonction, John Kerry, qui fut un acteur-clé dans la signature de l’accord sur le nucléaire, a reconnu avoir déjà rencontré à trois ou quatre reprises le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Zarif. Il a également reconnu avoir recommandé aux Iraniens de “jouer le temps” jusqu’à ce qu’une administration démocrate revienne au pouvoir. « Je crois que le monde entier attend que Donald Trump quitte la scène politique », a-t-il affirmé avec un peu trop d’assurance. Avec son langage dénué de langue de bois, le journaliste israélien Avri Guilad avait déclaré il y a quelques jours: “Il faudra plusieurs générations pour réparer les dégâts que cet imbécile a causés”.

Agir contre son propre gouvernement et contre les intérêts de son pays depuis l’étranger, une attitude qui n’est pas étrangère à ce qui se passe également en Israël. Et de la part des mêmes milieux idéologiques…

Photo Illustration

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaires

  • Gil

    15 septembre 2018

    Avec ses conseils troués sans queue ni tête alors comme par le passé on peut dormir tranquille. Un imbécile ne peut dire que des imbécillités.

    Replay
  • Pierre

    16 septembre 2018

    Une ordure indubitablement qui viole les consignes du gouverneur

    Replay
  • Rosa SAHSAN

    16 septembre 2018

    Sa fille est mariée à un iranien.
    ROSA

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !