La visite du Président américain à Jérusalem Est puis à Beth Lehem a été émaillée de déclarations et de gestes qui ont fait réagir en Israël.
Tout d’abord, comme cela était prévu, le Président n’était accompagné d’aucun officiel israélien lors de sa visite à l’hôpital Augusta Victoria à Jérusalem Est. En arrivant sur les lieux, l’équipe de Joe Biden a fait retirer les drapeaux israéliens qui trônaient sur la voiture présidentielle.
Il a déclaré sur place: ”Je suis un Américain d’origine irlandaise, les Irlandais aussi ont été sous occupation britannique. Leur histoire est semblable à celle des Palestiniens. Les poètes irlandais ont écrit des poèmes qui décrivaient une réalité semblable à celle des Palestiniens.”
Joe Biden a annoncé une aide de 100 millions de dollars ”aux hôpitaux palestiniens de Jérusalem Est”.
Une fois cette visite terminée, il s’est rendu à Beth Lehem pour y rencontrer Abou Mazen. Biden a réaffirmé l’engagement américain pour la promotion de la solution à deux Etats. ”Le peuple palestinien souffre maintenant, nous ressentons leur frustration et leur impuissance à Washington. Le peuple palestinien mérite un Etat”.
Il a appelé au maintien du statu quo dans les lieux saints ainsi qu’à profiter de l’atmosphère de rapprochement entre Israël et les pays pour faire progresser le processus de paix entre Israël et les Palestiniens. Il a dénoncé la violence qui a fait ”trop de morts israéliens et palestiniens cette année”.
Abou Mazen a demandé à Joe Biden de sortir l’OLP de la liste des organisations terroristes aux Etats-Unis et d’ouvrir un consulat américain pour les Palestiniens à Jérusalem.
Lors de la conférence de presse, une photo de la journaliste Shireen Abou Akleh, qui avait aussi la citoyenneté américaine, a été posée sur une chaise vide devant le Président américain. Des affiches avec sa photo avaient aussi été accrochées dans les rues de Beth Lehem. Le Président américain a affirmé que son pays accorderait toute l’aide nécessaire pour que la lumière soit faite sur sa mort. Il a déploré la disparition de cette journaliste qui est ”une perte pour la diffusion de l’histoire palestinienne dans le monde”.
Après sa rencontre avec Abou Mazen, Joe Biden est allé se recueillir dans l’Eglise de la Nativité. De là, il s’est envolé en hélicoptère pour l’aéroport Ben Gourion. Une petite cérémonie d’au revoir sera présidée par Isthak Herzog et Yaïr Lapid. Le Président américain est attendu en fin d’après-midi à Jeddah en Arabie Saoudite.
Macron,Biden,ils ont tous un double langage,mais il y a U8N SEUL qui dit toujours le meme langage,HACHEM,et nous avons sa promesse,alors moi je dis à ces vauriens,la caravane passe,et, le chien abboie
chabbat chalom
L’ONU , LES USA ,L’UE , LES PAYS ARABES QUI REJETTENT LES ACCORDS D’ABRAHAM , LES PALESTINIENS ET TOUS LES CHEFS D’ÉTAT QUI UTILISENT LE DOUBLE LANGAGE DEVRAIT REVOIR LEUR FONDAMENTAUX:
Savez-vous pourquoi l’ONU ne crée pas l’état de Palestine ? C’est parce que la résolution 80 de sa Charte le lui interdit , comme l’explique si clairement l’article de JPG sur le site Israel24/7:
https://israel247.org/2022/07/savez-vous-pourquoi-lonu-ne-cree-pas-letat-de-palestine-cest-parce-que-la-resolution-80-de-sa-charte-le-lui-interdit/
DEVRAIENT REVOIR LEUR FONDAMENTAUX
quel rapport avec les irlandais .Grand faux pas de Bidon qui par cette declaration montre ouvertement l hypocrisie de l establishment obamesque qu il preside et ses gestes de sympathie envers Israel ne sont que pur business.
Je suppose que Biden s’identifie aussi avec la “douleur” de l’agresseur russe et de tous les autres actuels et à venir.
TOUT CES SALAMALECS POUR FINIR PAR UN COUP DE PIEDS AUX FESSES ISRAÉLIENNES.
MERCI BIDEN-OBAMA. (Préservez moi de mes amis mes ennemis je m’en charge)