Le Président américain, Joe Biden, a appelé à un arrêt provisoire des combats dans la Bande de Gaza, ”pour libérer les prisonniers”.
Il a fait cette déclaration en réponse à une femme qui, lors d’un de ses déplacements dans le Minnesota lui a lancé qu’il devait appeler à un cessez-le-feu.
Biden a alors répondu: ”Je pense qu’il faut une pause. Cet arrêt provisoire donnera du temps pour libérer les prisonniers”.
Puis il a poursuivi en affirmant: ”Je suis l’homme qui a convaincu Netanyahou d’appeler à un cessez-le-feu pour libérer les prisonniers. Je suis l’homme qui a parlé avec Al-Sissi pour le convaincre d’ouvrir la porte”.
Les propos de Biden ont été perçus comme confus. La Maison Blance a dû publier un éclaircissement et précisé que par ”prisonniers”, le Président américain entendait ”otages”.
Biden a également déclaré: ”Je comprends l’émotion. C’est très compliqué pour les Israéliens. C’est très compliqué pour le monde musulman. J’ai soutenu la solution à deux Etats. Le fait est que le Hamas est une organisation terroriste”.
Le ministre Hili Tropper, membre du cabinet de sécurité, a réagi à cette annonce: ”Nous devons prendre en compte les considérations internationales. Les Etats-Unis sont très importants, mais au final, c’est nous qui menons la guerre”.
j’espére qu’ISRAEL ne va pas ,tomber dans ce piege,pas de pause ,pas de cesser le feu
Que DIEU BENISSE ABONDAMENT ISRAEL
Il faut finir le travail qui a été commencé !!
Non, c’est un piège. De plus , vous croyez que US Navy se balade dans le coin pour manger du houmous !
le probleme c
‘est qu’actuellement les USA peuvent nous imposer certains choix puisqu’ils sont nos financiers et notre appui
Le monde entier commence à s’appitoyer sur les images de propagande du hamas comme dans tous les conflits antérieurs avec ce dernier, malheureusement ISRAËL n’a rien appris ou retirer les leçons sur la médiatisation des conflits.antérieurs avec le monde arabes, notre pays tellement compétent dans tant de secteurs, mais pour ce qui est de la médiatisation alors ZÉRO, je pense que les autorités militaires et politiques quand celles-ci transmettent des reportages, ou informations à des chaînes, si elles ne sont pas retransmises fidèlement nous devons cesser de communiquer avec ces chaînes et journalistes, c’est tout comme la dernière entrevue de 30 minutes que notre Président Herzog à donné à la BBC, celle-ci a été amputée et censurée de plus de 20 minutes, situation parfaitement inadmissible.
Personnellement je trouve le porte voix de l’armé très faible et peu convaincant, en plus pourquoi ISRAËL ne transmet pas la diffusion du film sur les massacres comme il fût présenté aux députés et aux ambassadeurs ?
En fin de compte, l’opinion internationale ne voit seulement qu’une face du conflit, quand les médias se réfèrent à ISRAËL, on ne voit que des tanks et des soldats, pays sans enfants, sans femmes ni personnes âgées etc…etc….etc…
L’Amérique doit être solidaire avec ISRAËL, faire en sorte ce qu’elle a promis et convenu dès le début du conflit, L’ÉRADICATION DU HAMAS.