La taekwondoïste israélienne, Avishag Semberg, a perdu dès son premier combat aujourd’hui (mercredi) aux JO de Paris face à la saoudienne Dounia Ali Abu Taleb, qui a refusé de lui serrer la main à la fin de la rencontre et ne l’a pas saluée comme le veut la tradition au taekwondo.
La déception est lourde pour Semberg, médaillée de bronze aux JO de Tokyo en 2020 et en laquelle la sélection israélienne avait placé beaucoup d’espoir.
Elle s’est effondrée en larmes après ce combat perdu: ”Je suis vraiment déçue de moi-même. Ce n’est pas l’endroit où j’aurais dû arriver. Je ne suis pas seulement déçue pour moi mais pour tout le pays, je le voulais vraiment. J’ai tout donné pendant toute ma vie pour ce moment et je n’ai pas réussi à faire ce que je sais. Je peux beaucoup plus que cela, mais hélas on ne l’a pas vu aujourd’hui, mais je sais que je peux beaucoup mieux faire. C’est très important pour moi de représenter le pays, c’est l’une des choses les plus importantes de ma vie, je n’ai pas réussi à le représenter comme il le mérite. Ma famille est là, j’ai mal au coeur, vraiment”.
Semberg a par ailleurs affirmé que le fait que son adversaire était saoudienne revêt pour elle une signification importante dans sa défaite.
Je suis intéressée par vos publications
La pauvre….
Quelques fois, on n’a pas pu, malgré tout l’engagement
C’est comme ça ….
La prochaine fois. Ce n’est pas grave la belle.
Cette saoudienne devrat être sanctionnée pour avoir enfreint les règles du Taekwondo.
Mais comme le CIO Ferme les yeux sur certaines choses et qui a même refusé de rendre hommage aux athlètes israéliens assassinés de Munich On serait étonné que cela se produise.
C’est pas grave chère Avishag, quoiqu’il arrive c’est pour le bien, rien arrive au hasard
vous avez représenté notre pays et juste pour ça nous sommes fière de vous merci
Vous êtes jeune, cette défaite vous donne la hargne de gagner l’or dans 4 ans aux JO de Los Angeles
Et entre temps de gagner tous les tournois qui prouveront au monde votre valeur …. ♥️
Pour nous tu as gagné notre cœur ♥️
Am Israel Haï
Bravo C’est très beau que tu sois arrivée ici et comme disait De Coubertin, l’important est de participer !! La force du peuple israélien est ailleurs et on le sait… La bassesse de cette saoudienne n’en fait pas une gagnante
Ce sera pour une prochaine fois. Courage.
La saoudienne ne connaît pas les accords d’ Abraham qui engageaient les dirigeants saoudiens mais peut-être pas le peuple saoudien.