Les différentes scènes aperçues à Jérusalem au jour même du Souvenir international de la Shoah doivent nous rappeler que l’antisémitisme est toujours vivace même si ses habits ont changé. Des jeunes arabes de Jérusalem ont profité de l’arrivée de la neige pour s’attaquer à des voitures de police avec des pierres camouflées dans des boules de neige mais aussi des Juifs orthodoxes qui ont dû s’enfuir. Les agresseurs ont diffusé sur les réseaux sociaux ces images qui rappellent d’autres périodes, accompagnées de chants aux accents belliqueux traditionnels.
Par ailleurs, des Arabes ont attaqué des Juifs qui se rendaient sur le Mont du Temple et, scène inacceptable, des jeunes arabes ont fabriqué sur l’esplanade un « bonhomme de neige » sous forme de roquette de type M-75, de fabrication du Hamas, et l’ont enveloppé du drapeau vert de l’organisation terroriste.
Sans réaction de la police…
Vidéo :
בובת שלג בדמות רקטה של חמאס עטופה בדגל של ארגון הטרור בהר הבית@SuleimanMas1 pic.twitter.com/qv9CSDpnlx
— כאן חדשות (@kann_news) January 27, 2022
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Pourquoi s’empriveraient-ils; ils sont protégés par leurs représentants au sein de notre gouvernement complice.
tant pis !! cela se passe en israel et israel laisse faire , donc je m’en tape !!
Pourquoi les juifs fuient toujours ? Pourquoi ils ne font pas la même chose ? c’est parce que leurs mains sont bridées par la justice israélienne ? alors je m’en tape .
Parce que les juifs ne tuent pas pour rien. Ces terroristes envoient des enfants pour faire des trucs pareils a leur place. Un juif, lui, donnerait sa vie pour ses enfants. C est la toute la difference!
nous sommes responsables, de ce qui arrive en Israël. nous nous sommes très affaiblie et ils le savent .notre démocratie est a foutrent a la poubelle. en Europe nous pouvons parlé de démocratie mais ,pas ici . c’est se foutre une balle dans la tête et plus nous avançons vers l’avenir et cela sera pire. surtout avec une coalition pros gauchistes . si nous , ne nous reprenons pas alors , nous risquons de tout perdre .