Sur informations du Shin Bet, le commandant de la police de Jérusalem Yoram Halévy a fait intervenir la police lundi soir pour interdire une réunion qui se tenait à l’initiative de l’ambassade de Russie dans les locaux de l’hôtel Ambassador, dans le quartier de Shimon Hatzadik (Sheikh Jarrah).
Cette réunion était organisée par deux organisations terroristes, le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) et le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine. Lors de ce rassemblement, une cérémonie devait officiellement déclarer Jérusalem comme « capitale de la Palestine ».
Parmi les invités officiels présents figurait le président « modéré » de la Liste arabe unifiée Ayman Oudeh. Comme à son habitude, ce dernier a invectivé et insulté les policiers qui venaient disperser la cérémonie. Il a notamment déclaré: « C’est ainsi que se comportent ces occupants! Ils vont connaître une cuisante défaite, et Jérusalem restera debout et victorieuse comme capitale de la Palestine! »
Six participants ont été arrêtés par la police et emmenés pour interrogatoire.
Le ministre de la Sécurité intérieure a fait savoir qu’il saisira le conseiller juridique du gouvernement pour lui demander d’ordonner une enquête pénale contre Ayman Oudeh pour soutien à organisations terroristes. Le ministre a déclaré: « Ayman Oudeh nous a fourni un nouvel exemple de son attitude d’ennemi de l’Etat d’Israël et d’allié des organisations terroristes (…) La place d’Ayman Oudeh n’est pas à la Knesset mais en prison! »
On sait que JERUSALEM est la CAPITALE de la Palestine Antique devenue ISRAEL depuis la déclaration d’indépendance !!!!! Alors que veulent encore les usurpateurs ??