LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by FLASH90

    Israéliens et Saoudiens inquiets face aux exigences américaines concernant les Palestiniens

    France: Plus de 9 étudiants juifs sur 10 affirment avoir déjà été victimes d’actes ou de remarques antisémites

    Photo by Chaim Goldberg/FLASH90

    Les Israéliens n’auront plus besoin de visa pour entrer aux Etats-Unis

    Photo by Miriam Alster/FLASH90

    Historique: un ministre israélien en Arabie Saoudite

    Photo: Avi Ohayon GPO

    Le Congo transfère son ambassade à Jérusalem

    Photo: Yossi Jerufi. Compte X Berale Crombie

    Des affiches géantes: ”Thank you Bibi” sur Times Square

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
  • PETITES ANNONCES
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by FLASH90

    Israéliens et Saoudiens inquiets face aux exigences américaines concernant les Palestiniens

    France: Plus de 9 étudiants juifs sur 10 affirment avoir déjà été victimes d’actes ou de remarques antisémites

    Photo by Chaim Goldberg/FLASH90

    Les Israéliens n’auront plus besoin de visa pour entrer aux Etats-Unis

    Photo by Miriam Alster/FLASH90

    Historique: un ministre israélien en Arabie Saoudite

    Photo: Avi Ohayon GPO

    Le Congo transfère son ambassade à Jérusalem

    Photo: Yossi Jerufi. Compte X Berale Crombie

    Des affiches géantes: ”Thank you Bibi” sur Times Square

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
  • PETITES ANNONCES
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Jewish men cover with prayer shwals take part in the Hoshana Rabbah pray organized by Avia foundation, (on the seventh day of Sukkot) at a lookout of the Mount of Olives, overlooking the Old city of Jerusalem on September 27, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ?????? ???
?????
???????
????
?????
????
?????? ???
?? ??????
?????
??

Jewish men cover with prayer shwals take part in the Hoshana Rabbah pray organized by Avia foundation, (on the seventh day of Sukkot) at a lookout of the Mount of Olives, overlooking the Old city of Jerusalem on September 27, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ?????? ??? ????? ??????? ???? ????? ???? ?????? ??? ?? ?????? ????? ??

Jerusalem, Jerusalem outragée, Jerusalem brisée, Jerusalem martyrisée! Par Rony Akrich

par LPH INFO
mai 29, 2022
in A LA UNE, Opinion
0 0
5
573
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Mais Jérusalem libérée!

Libérée par elle-même, libérée par son peuple, avec l’appui et le concours de tout Israël: c’est-à-dire d’Israël qui se bat. C’est-à-dire du seul Israël, du véritable Israël, d’Israël éternel.

Depuis sa création, l’Etat d’Israël a voulu faire de Jérusalem sa capitale et obtenir une reconnaissance internationale, l’idée d’une « Jérusalem unie sous souveraineté israélienne pour toujours et à jamais ». Elle est devenue un slogan usité dans la bouche pâteuse de tout politicien novice.

Cependant, malgré ces efforts, toujours à demi-mots, la plupart des nations ne la reconnaissent point comme capitale d’Israël.

L’État Hébreu a démontré d’énormes capacités face aux défis de l’heure depuis sa création, mais les plans gouvernementaux existants ne répondent pas au manque de souveraineté israélienne dans sa propre capitale. Une réalité douloureuse et insupportable s’est installée parmi nous, non seulement une perte, quasi-totale, de contrôle et d’autorité dans les quartiers Nord et Est de Jérusalem mais aussi l’implication d’éléments étrangers et hostiles au sein même de la ville.

Jérusalem a été entièrement libérée pendant la guerre des Six Jours, et nous avions le pouvoir, à ce moment-là, de la réunifier réellement.

Depuis lors, nul ne peut ignorer le délitement de la gouvernance et les manquements des différents pouvoirs en place.  Une chose est sûre, lorsque l’on retire la poudre jetée à nos yeux, nous ne sommes pas du tout souverains de cette soi-disant « Jérusalem une et indivisible ».

Il est temps de se réveiller !

Il est temps de se battre pour une véritable souveraineté tout en corrigeant les nombreux manquements civils. Là où le vide souverain a permis aux éléments hostiles d’être présents, d’inciter à la terreur et à la subversion contre Israël.

Il faut transformer Jérusalem, l’allonger, l’élargir, lui permettre de devenir une métropole politique et nationale répartie sur un nouveau territoire municipal.

De Maale Adoumim à Gush Etzion, en passant par Mevasseret Tsion, la démographie juive de cette Jérusalem-là sera multipliée au centuple.

Outre l’introspection vers une conscience souveraine et une réelle gouvernance à Jérusalem, l’aspect matériel et humain demeure la réponse nécessaire et exclusive à la dure réalité de cette ville déchirée.

Certes la souveraineté est une responsabilité! Responsabilité du terrain, de tout ce qu’il contient, y compris bien sûr des humains. Ceux-ci méritent des droits, et ceux-là leur seront accordés au nom de notre souveraineté.

Résidence ne signifie pas citoyenneté, aucune citoyenneté n’a été imposée, seuls les candidats devront prouver qu’ils le méritent. Ce sont des droits pour l’homme, les droits de tout résident, comme la santé, l’éducation, l’eau, la circulation, le travail et plus encore. Il vaut la peine de citer ici ce qui est attribué à Ben Gourion: « les Arabes ont tous les droits sur la Terre d’Israël, même le droit à la Terre d’Israël. ».

Si et si seulement ils acceptent de faire allégeance à l’Etat d’Israël, rajouterais-je!

Cette approche me parait plus que réaliste et consensuelle. La gauche progressiste, elle, soutenue par l’islamo gauchisme occidental, se fourvoie et trompe nos concitoyens. Malgré les conséquences tragiques des accords d’Oslo, nos « Wokistes » juifs continuent de soutenir l’établissement d’un État de terreur antisioniste et raciste, un état palestinien, une entité sombre, violente et corrompue, tout en osant, comble du drame, parler des droits de l’homme!

Les émeutes populaires, les insurrections, l’anarchie et la perte de contrôle, au sein même des villes israéliennes, restent les signes obvies de cette déliquescence. Les gouvernements tentent timidement de “contenir” la violence, souvent avec un repli « stratégique », immédiatement interprété comme un acte d’impuissance, et ainsi, la violence reprend de plus belle, se répand et fait tache d’huile.

La Journée pour la libération de Jérusalem, en particulier, qui devrait marquer la réunification de la ville, démontre, chaque année, tout le contraire. On veut plaire, trouver grâce aux yeux d’autrui mais en attendant nous sommes la risée de nous-mêmes, une pâmoison au cœur de nos citoyens, un collapsus des pouvoirs!

Les enclaves arabes, autour et dans la ville, bêtement annexées après la guerre des six jours, doivent être retirées des limites de celle-ci. Quiconque s’y oppose, qu’il vienne m’expliquer, s’il lui plaît, ce que le camp de réfugiés de Shuafat apporte à Jérusalem et à Israël. La zone doit être inondée de nombreuses forces de sécurité et la loi y être appliquée avec force et détermination.

Que le gouvernement arrête d’exprimer haut et fort ses faiblesses, qu’il cesse « d’accepter la diversité », terme manipulé par l’idéologie progressiste-wokiste pour mieux échapper à la foule violente.

Cessez d’avoir peur d’être souverains, de vouloir être tendres avec la racaille qui caillasse et tue aussi. Commencez par agir et démontrer qui est le propriétaire de cette ville, votre capitale.

Qu’on se le dise, peu ou prou, il est temps de prendre des décisions difficiles, mais sérieuses.

Nul n’a le droit d’humilier des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants.

Nul n’a le droit de mettre en danger toute une population et de la confronter à la mort, aux blessures et aux handicaps physique ou mental.

Nul n’a le droit de déterminer une capitale politique s’il n’exerce pas un réel pouvoir, une véritable souveraineté “de jure”.

Nul n’a le droit de s’absoudre de toute responsabilité, à la fois politique, militaire et religieuse, et surtout pas aux dépens de tout un peuple, ici et dans la diaspora.

Je pense à toute cette population, habitants de Jérusalem et ses environs, victime innocente de la faiblesse identitaire et d’une dualité entre la « Jérusalem d’Orient et d’Occident ». C’est au sein même de cette ville, prétendument capitale de l’Etat Hébreu, qu’une nation maintient encore et toujours sa foi, sa certitude et sa loyauté envers le projet hébreu.

Depuis de trop nombreuses années, cette situation absurde sévit et persiste!

N’est-il pas temps de trancher dans le vif du sujet et de nous abandonner, le cœur brisé, mais de manière souveraine et définitive?

Ou accepter de revenir aux frontières de 1967?

Ou annexer sans équivoque tous les territoires soi-disant négociables?

En effet, il faut mettre fin à cette horrible et tragique réalité dans laquelle, les pouvoirs politiques restent dans le doute, déchirés entre deux.

 

Texte publié dans LPH numéro 986.

Où acheter Actualité Juive/LPH en Israël: cliquez ici

Pour s’abonner : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSeF6Ikwr-2Dc…/viewform

Rony Akrich, 66 ans (les Passions d’un Hebreu) enseigne l’historiosophie biblique, il est l’auteur de 5 ouvrages sur la pensée hébraïque et écrit nombre de chroniques et aphorismes en hébreu et français. Il est le fondateur du “Café Daat” à Jerusalem (l’universite populaire gratuite de Jérusalem). Il réside à Kiriat Arba en Judée, il est père de 7 enfants et grand-père de 25 petits-enfants.

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Le bulldozer de Shalom Ahshav confisqué

Article suivant

Début de Yom Yeroushalayim tendu sur le Mont du Temple

Article suivant
Jewish men pray  at the Western Wall in Jerusalem Old City during the Jerusalem Day celebrations, May 29, 2022. Photo by Yonatan SindelL/Flash90 *** Local Caption *** ???? ??? ??????? ??? ??????
?????
?????
????
?????
????
?????

Début de Yom Yeroushalayim tendu sur le Mont du Temple

Commentaires 5

  1. Marie Esther says:
    il y a 1 an

    Excellent article. Bonne fete de Jerusalem

    Répondre
  2. R.D. says:
    il y a 1 an

    WOW …. J espere que cette coalition de nonos va lire cet article et agir en consequence !

    Répondre
  3. Barkohva says:
    il y a 1 an

    Monsieur Akrich , Bonjour
    Tout à fait d’accord avec votre Article qui brosse l’Eternel Problème de la Souveraineté d’Israel à ce Jour.
    Un Seul Bémol si je peux me permettre…
    Vous dites , depuis la Création de l’Etat D’Israel , tout comme ceux qui l’ont prononcé en premier , vous fournissez le BÂTON qui n’arrête pas de nous Battre continuellement.

    Il n’a jamais été question d’une quelconque Création, mais du
    RETOUR DU PEUPLE HEBREU SUR SES TERRES ANCESTRALE.
    Point à la ligne.
    Or depuis Ben GOURION Z.L , ce mot est toujours d’actualité dans toutes les Bouches des Dirigeants , a ce jour , ..
    Comment voulez que cela soit interprété par l’ensemble des Nations , par les arabes et toutes les Instances International.
    Cette Terre, valeur d’un Timbre Poste , à été donnée en Héritage par le Seigneur au Peuple qu’il s’est Choisi.
    Nous avons connu l’Exil et enfin le Retour à la Maison…
    Ceci est connu et reconnu par l’Humanité , par toutes les Religions , toutes les Instances International,
    Pourquoi ces Grands Penseurs d’Hier et d’ Aujourd’hui se sont evertues à tronquer la Vérité..
    De par ce fait nous avons sabordé le bateau Israël qui a ramener ses Enfants chez Eux.
    Est-ce si difficile , comme vous l’ennoncez de Crier Haut et Fort cette Vérité à tous ces Parasites Antisémites de Surcroît , ou faut il fournir à Nos Penseurs les Attributs Masculins pour ce Faire ???
    Sommes nous Toujours en Exil Chez Nous , ou de Simples Locataires sur Notre État Souverain..
    Aujourd’hui la Cerise sur le Gâteau à été fournie à tous Nos Ennemis de par ce Gouvernement de Traîtres allié aux terroristes
    Combien de nos Frères et Soeurs devront nous encore Sacrifiés pour ce faire Défendre où se faire Entendre.
    Qu’allons nous laisser à Nos Futures Générations , un État de Dhimies,
    Cet Abcès , il faudra bien le crever un jour ou l’autre ???
    Est ce le Moment ,
    Tous les Moments sont à l’Ordre du Jour pour Notre Souveraineté , Notre Sécurité , Notre Sérénité pour enfin être CHEZ NOUS.
    Cdt.

    Répondre
  4. KEVIN says:
    il y a 1 an

    Rony Akrich, Personne en Israël, dans les milieux autorisés ou ailleurs, n’aurait osé commettre ce véritable sacrilège….Plagier le discours du 25 Août 1944 et la phraséologie du Général DE GAULLE ….pour un Juif, fallait le faire…Mieux, personne sur ce forum ne s’en offusque… HALLUCINANT !!! Et pourtant, si Israël avait le bonheur de posséder en son sein un homme de cette envergure, nous n’en serions pas là et la faute incommensurable de DAYAN serait depuis longtemps dans les poubelles de l’histoire !!! Au lieu de cela, nous subissons les outrages d’un héros de pacotille nommé BIBI, qui en 16 années n’a pas réalisé le centième pour son pays de ce que ce général en 10 ans a fait pour la France.C’est pourquoi, il vous est si facile de déplorer le délitement de la gouvernance et les manquements des différents pouvoirs en place.   Puissiez-vous être entendu et surtout compris, par ce peuple, autrefois considéré comme intelligent et qui depuis plus d’une décennie verse dans l’idolâtrie, pourtant interdite par la Torah ! Mais rien n’y fait, cette pathologie est devenue incurable ! Avec le temps , les discours insipides, les compromissions et l’inaction en guise de gouvernance, les choses sont devenues de plus en plus compliquées…Comme nous n’avons pas un DE GAULLE en magasin pour régler nos problèmes, il faut virer cette vieille garde et ses grognards professionnels et prendre le problème à bras le corps en réunissant les meilleurs faiseurs et non les diseurs ! Quant aux idolâtres, la géhenne pourrait faire l’affaire !

    Répondre
  5. Elie Kazado says:
    il y a 1 an

    Iphinfo.com / Qui travail auprès de vous ?… pourquoi !… certains comme
    kenin/nivek et d’autres de ces acolytes ; insultent et provoquent
    dans l’indifférence de votre cite ?…Seriez vous contre ceux qui
    comme “moi” contre dit la (( désinformations )) !;;; En attente d’une
    réponse ?;;; Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Un député de Yesh Atid annonce se présenter contre Lapid à la tête du parti
  • Souccot: Accepter le réel pour être dans la joie. Par Rav Yaakov Sitruk
  • Les Juifs d’Algérie célébrés à Ashdod
  • Une ligne d’écoute pour fournir une assistance psychologique aux olim hadashim
  • Une embarcation de migrants vide s’échoue sur la plage de Netanya

Contacter LPH

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
  • PETITES ANNONCES

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
  • PETITES ANNONCES

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In