Les combattants de l’unité spéciale Yamam, de l’unité Douvdevan, du Shabak et des forces de la police des frontières ont opéré cette nuit (mardi) à Kabatiya et Jénine dans le cadre de l’opération « Mur de fer » visant à contrecarrer le terrorisme dans le nord de la Samarie.
Au cours de l’opération, les forces de Yamam ont affronté plusieurs terroristes armés retranchés dans un bâtiment à Jénine. Après un échange de tirs, les forces ont éliminé deux terroristes et blessé un autre.
Parallèlement, les forces ont arrêté dix autres terroristes, dont Liwaa Jaaz, un haut responsable de l’organisation terroriste active dans la région de Jénine. Lors d’une autre opération menée dans la ville, les combattants de l’unité Douvdevan ont abattu un terroriste qui avait ouvert le feu.
Les forces de sécurité ont repéré à Jénine deux véhicules piégés contenant des armes et destinés à la réalisation d’attentats. Les véhicules ont été détruits sur place par les forces israéliennes.
Les terroristes arrêtés ainsi que les armes saisies ont été transférés pour enquête et traitement par les forces de sécurité. Aucun soldat n’a été blessé.