Outre Eli Feldstein, porte-parole militaire de Binyamin Netanyahou, un officier de Tsahal est entendu par les enquêteurs dans l’affaire du vol et de la fuite dans la presse étrangère de ”documents confidentiels”.
Ce dernier a reconnu avoir transmis ces documents à Feldstein de manière irrégulière et a expliqué pourquoi. Il a raconté que ses supérieurs n’avaient pas communiqué les informations contenues dans ce document au Premier ministre et qu’il lui paraissait indispensable que ce dernier les ait en mains avant de prendre une décision concernant les otages. ”Je ne voulais pas devenir cet officier de 8200 qui a prévenu à plusieurs reprises (avant le 7 octobre, ndlr) et finalement l’information n’est jamais remontée au Premier ministre”, a-t-il affirmé.
Il a donc pris l’initiative de remettre ces documents à Eli Feldstein en espérant qu’ils arrivent au Premier ministre. Or le cabinet du Premier ministre affirme depuis le début de cette affaire n’avoir jamais eu connaissance du contenu de ces documents avant qu’il ne soit publié dans la presse étrangère. Feldstein aurait donc transféré ces documents obtenus de manière irrégulière à des médias étrangers, sans autorisation de la censure militaire.
Rappelons que sont en cause des documents du Hamas trouvés par Tsahal dans la Bande de Gaza. Ils auraient servi de base, notamment, à un article dans le journal allemand Bild, mettant en lumière la stratégie du Hamas reposant sur la manipulation des opinions publiques et l’utilisation cynique des otages israéliens afin de préserver le pouvoir du Hamas et ses capacités aussi bien militaires que politiques.
Les services de sécurité affirment que la divulgation de ces documents met en danger leurs sources sur le terrain et constituent une grave atteinte à la sécurité d’Israël.
Ce qui est dramatique est d’entendre ce qu’a dit l’officier interrogé.
Il confirme que l’établissement sécuritaire ne fournissait pas les informations à l’établissement politique.
Et c’est la même situation qui a mené au 7 octobre.
Par militantisme gauchiste, par idéologie, il a eu rétorsion d’informations capitales qui auraient pu éviter la mort de 1200 civils et déclencher une guerre qui a tué plus de 780 soldats.
Un vrai drame … on comprend mieux pourquoi il fallait virer Stabtai, Gallant, Halevy et bar.,
Les 2 premiers c’est fait.
Les 2 derniers à faire en urgence.
Les services sécuritaires israéliens ont eu 13 mois pour peaufiner leur(s) version(s)… gageons qu’ils disent la vérité… heum.!!!
Pour ma part je persiste à dire qu’un premier ministre ne peut être tenu du moindre fait… du moindre soupçon… du moindre propos… d’un subalterne… sinon à quoi servent les supérieurs hiérarchiques… surtout quand certains n’aiment pas être réveillés en pleine nuit lorsqu’ils sont en famille à Eilat…!!! où chez eux… à plus de deux heures de leur lieu d’affection…
Monsieur le Premier Ministre… vous êtes bien mal secondé…
Exactement, comme l’indiquent les 2 précédents messages. Le témoignage de l’officier atteste egalement au passage d’une dérive gravement coutumière en Israël : cet officier subalterne transmet une info importante pour éviter les voies de garages présentes dans chaque strate hiérarchique avec chaque responsable qui masque son incompétence tout en se réservant l’opportunité de bénéficier de l’information reçue pour son petit pouvoir. On attend toujours l’assainissement des élites israéliennes qui ne doivent avoir que des gens compétents, c’est à dire en premier lieu diplômés pour les postes requis et en second lieu capacité de Brain storming ouverts pour éviter les pertes de temps et mascarades : cet assainissement en secteurs publics et privés sauvera des vies juives trop de personnes en Israël n’ont que faire d’une véritable protection des leurs et de la démocratie israélienne. Machiah Now
Surtout que ce document divulgué n’arrange pas les affaires des chefs des services de sécurité proches de la gauche …) qui veulent faire croire que c’est de la faute du premier ministre si les otages ne sont pas libérés, ces gauchistes sont une malédiction…
Complètement d’accord avec les commentaires qui précèdent. On commence à comprendre parfaitement ce qui s’est passé les jours et les semaines qui ont précédé le 7 octobre et la claque imprudente de la gauche irresponsable à l’adresse du Premier Ministre. Elle ne perd rien pour attendre. Honte à elle responsable de ces meurtres et de toutes ces familles endeuillées !
UN SEUL FIL CONDUCTEUR : UNE FUITE DE TSAHAL ORCHESTRÉE PAR GALLANT ET HALEVY AU MOMENT OÙ GALLANT CROYAIT ENCORE QUE KAMALA ALLAIT PASSER.
AU MOMENT OÙ L’IRAN MENAÇAIT.
AU MOMENT OÙ LA LOI SUR LES CRÈCHES DEVAIT ETRE VOTÉE.
ENCORE UN COUP TORDU DICTÉ PAR LE KGB DE POUTINE POUR NUIRE À NOTRE GOUVERNEMENT .
Ce qui a rendu le 7 octobre possible, un début d’explication
Comment l’establishment judiciaire a rendu possible le 7 octobre (IV) : Ces juristes qui ont empêché la mobilisation de Tsahal et de l’armée de l’air.
https://www.dreuz.info/2024/09/comment-lestablishment-judiciaire-a-rendu-possible-le-7-octobre-iv-ces-juristes-qui-ont-empeche-la-mobilisation-de-tsahal-et-de-larmee-de-lair-302504.html#comment-1055328