Le docteur en droit Haïm Schein, rabbin et auteur d’une chronique régulière dans le journal Israel Hayom, ne supporte pas les excuses présentées par la droite après les deux meurtres commis ces derniers jours, et qui n’ont d’ailleurs aucun rapport l’un avec l’autre. Au début de son article, il écrit : « En tant qu’homme de droite, je ne suis pas prêt à m’excuser pour ce que je n’ai pas fait ». Il ajoute que les derniers crimes qu’il déplore amèrement, commis par des scélérats, n’entacheront en rien son idéologie basée entre autres sur les dix commandements qui ordonnent: « Tu ne tueras point ».
Et de rappeler : « Je n’ai jamais entendu des dirigeants de la gauche présenter leurs excuses pour les milliers de morts causés à la suite des maudits accords d’Oslo. Yasser Arafat et Abou Mazen, associés à cette « paix messianique », n’ont jamais condamné le meurtre de dizaines d’enfants juifs dans les rues d’Israël. Les ardents défenseurs du « droit à la vie » n’ont jamais réuni de manifestations lorsqu’une petite fille a été tuée par des jets de pierres ou lorsqu’un Israélien a été sauvagement assassiné tout récemment près d’une source ».
Il adresse ensuite ses reproches à « un ou deux rabbins » du sionisme religieux et au chef du parti de gauche « camp sioniste » Herzog qui a qualifié l’assassin antisioniste de la Gay parade Itshak Schliessel « d’homme de droite ». De façon plus générale, il critique les hommes politiques qui ont selon lui utilisé les événements tragiques de ces derniers jours pour promouvoir leur propre statut et leur idéologie.
Haïm Schein termine sa chronique en invitant la droite à ignorer les attaques injustifiées dirigées contre elle et à poursuivre son œuvre de construction du pays et de retour à Sion ‘tout en veillant au respect de l’homme, quel qu’il soit ». Photo Facebook