Ce n’est de loin pas la première fois que Jamal Zahalka (Liste arabe unifiée) ‘s’exprime’ en des termes violents, outranciers et…impunis. La commission de la Knesset débattait lundi de la demande de réduction de peine d’un tiers pour des terroristes détenus en Israël. A un moment donné de la discussion, Jamal Zahalka s’est emporté comme il en a l’habitude, il a inversé les rôles en accusant les soldats de Tsahal d’être les « vrais terroristes » et a crié à l’encontre du président de la commission Micky Zohar: « Vous soutenez les assassinats de bébés! ». Puis est venue une allusion inacceptable à peine voilée: « Les pilotes éclairés de Tsahal bombardent des civils et vont ensuite écouter de la musique de Mozart ».
La semaine dernière, lors de l’offensive des roquettes et missiles contre Israël, ce même Jamal Zahalka avait eu le toupet de prendre position pour les terroristes: « Mon coeur est avec les Palestiniens de Gaza, je suis du côté des victimes et non de l’agresseur ». Sa collègue Hanin Zoabi n’avait pas fait mieux en déclarant: « Il n’y a pas de guerre à Gaza, il y a une guerre contre Gaza. Et personne n’a le courage de dire que tout le sang versé aujourd’hui et depuis des années est à attribuer à Israël. C’est un droit et un devoir de s’opposer au blocus et à la brutalité avec laquelle les soldats de Tsahal agissent… »
Le ministre du Logement et de la Construction avait appelé à la mise hors-la-loi du parti Balad, composante de la Liste arabe rappelant que ces députés utilisent la démocratie israélienne pour la détruire de l’intérieur. Mais il ne s’agit que d’un voeu pieux car la Cour suprême à jusqu’à présent toujours repêché au dernier moment ces députés indignes en invoquant la « liberté d’expression »…
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
je pense que le gouvernement Israelien confond » TOLERANCE et MAISON DE TOLERANCE »
ce qui amène tous ces débordements
La Cour Suprême donne le parole aux pires ennemis d’Israel, ceux qui vivent en Israel, profitent d’Israel, et trahissent Israel.
C’est juste surréaliste. Une exclusivité mondiale, et c’est seulement en Israel.