Zeev Jabotinsky, le petit-fils du fondateur du sionisme révisionniste, s’en prend à la campagne agressive et alarmiste des anciens généraux et responsables sécuritaires contre la politique du gouvernement Netanyahou. Il les accuse d’être lamentablement tombés dans le piège tendu par la propagande arabe palestinienne depuis des années, notamment sur la question démographique.
Pour Jabotinsky, l’expression « Bientôt nous (Arabes) serons la majorité! » utilisée comme un épouvantail par les participants à cette campagne ne tient sur aucune donnée démographique sérieuse. Il souligne que l’office ‘palestinien’ de la statistique sur lequel se basent tous les tenants de la « séparation totale » et de la création d’un Etat ‘palestinien’ fournit depuis des années des chiffres largement surestimés quant à la population arabe en Judée-Samarie à des fins politiques évidentes. Parmi elles, influencer la population israélienne en lui présentant l’éventualité d’une majorité arabe en Eretz Israël.
Il rappelle qu’en 1898 déjà, l’historien Simon Dubnov s’opposait au plan sioniste de Théodore Herzl, avertissant que d’ici l’an 2000, pas plus qu’un demi-million de Juifs ne vivrait en Eretz Israël! Même Ben-Gourion dut faire face à un « régiment » de spécialistes et experts patentés qui le mirent en garde contre la création d’un Etat au motif qu’il y aurait une majorité arabe dans le pays dans les années 1960!!
Concernant l’époque actuelle, Zeev Jabotinsky explique qu’en prenant le scénario maximaliste, il y a aujourd’hui 3.500.000 Arabes enre la Méditerranée contre 6.700.000 Juifs soit une proportion de deux tiers-un tiers. Il rappelle aussi que la taux de fécondité chez la femme arabe est un baisse constante alors que celui de la femme juives israélienne est une hausse, y compris dans les familles non-religieuses. Enfin, il rappelle les chiffres en hausse consante de l’émigration au sein de la population arabe de Judée-Samarie.
En conclusion, Zeev Jabotinsky constate que ces généraux ont subi le lavage de cerveau de la propagande de l’OLP dans le cadre de son combat psychologique contre l’Etat d’Israël. Il regrete que des personnes au passé militaire prestigieux, qui ont participé à la défense de l’Etat d’Israël, utilisent aujourd’hui des données mensongères en provenance des ennemis pour livrer un combat politique contre le gouvernement.
Photo Wikipedia
analyse très fine et précise à retenir