LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

J.-F. Jalkh, président du FN, Pétainiste et révisionniste En savoir plus sur http://jforum.fr/jean-francois-jalkh-nouveau-president-du-fn-petainiste-et-revisionniste.html#gZzcZq1CrbYWj5AL.99

Emmanuel par Emmanuel
avril 26, 2017
in INTERNATIONAL
0 0
2
4.1k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Il faut dorénavant comprendre les récents propos de Marine Le Pen en faveur d’une révision maréchaliste de l’histoire comme un simple passage du « flambeau » de la haine du FN profond pour les Juifs, qu’incarne parfaitement le franco-libanais binational (mais pas pour les Franco-israéliens!) Jalkh

Jean-François Jalkh,nouveau président du FN est un admirateur du maréchal Pétain et un révisionniste

 

Jean-François Jalkh, né le 23 mai 1957 à Tournan-en-Brie dans une famille d’origine libanaise, est un journaliste et homme politique français.
Ancien secrétaire général puis délégué général du Front national (FN), il en est actuellement le nouveau président

D’après le chercheur Gilles Ivaldi, « il est l’un des rares lepénistes historiques avec Louis Aliot à avoir réussi la transition mariniste. Il bénéficie d’un profil très consensuel, pas clivant, contrairement à d’autres comme Florian Philippot »

En 1991, cet homme de l’ombre a participé au quarantième anniversaire de la mort du maréchal Pétain, comme en témoigne un article du Monde de l’époque. La cérémonie a été célébrée en l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, à Paris, par un évêque intégriste qui a appelé les participants « à continuer à œuvrer pour la restitution de l’honneur outragé » du maréchal Pétain.

En 2000, cité dans un article de la chercheuse Magali Boumaza, il a considéré qu’il était, « d’un point de vue technique », « impossible » d’utiliser le gaz Zyklon B dans des « exterminations de masse », comme dans les camps d’extermination nazis. Contacté par un journaliste de La Croix, le frontiste nie avoir tenu de tels propos.

En 2000, il déclare qu’il distingue parmi les négationnistes et les révisionnistes, d’une part les « gens détestables », et d’autre part « [un] négationniste ou [un] révisionniste sérieux » comme Robert Faurisson, dont il illustre « le sérieux et la rigueur […] de l’argumentation » par ses recherches le conduisant à affirmer qu’il est « impossible d’utiliser le Zyklon B dans des exterminations de masse » — dans le même temps, Jean-François Jalkh rejette l’étiquette de négationniste pour lui-même

 


Des extraits d’une interview donnée en 2005 à la revue Le Temps des savoirs sont également ressortis sur les réseaux sociaux ce mardi. Interrogé sur les thèses négationnistes ou révisionnistes, Jalkh reconnaît se «poser un certain nombre de questions», notamment au sujet de l’utilisation du Zyklon B dans les chambres à gaz.
 


Ces propos précédents ne collent donc pas vraiment avec la ligne de « dédiabolisation » que travaille Marine Le Pen depuis plusieurs années.Par liguedefensejuive | 25 avril 2017

———————-

l a été désigné par les statuts. L’eurodéputé Jean-François Jalkh, jusque-là premier vice-président du parti à la flamme, va remplacer Marine Le Pen à la tête du Front national (FN). La candidate frontiste a annoncé sur le plateau du journal télévisé de France 2, lundi 24 avril, qu’elle se mettait « en congé de la présidence du FN » afin de « rassembler autour de (son) projet ». « Ce soir, je ne suis plus la présidente du FN, je suis la candidate à la présidentielle, celle qui souhaite rassembler autour du projet d’espoir, de prospérité, de sécurité, l’ensemble des Français », a-t-elle justifié.

Sur sa page internet, Jean-François Jalkh annonce la couleur. « Ce site contribue au grand effort patriotique qui rendra la France aux intérêts des Français », écrit-il dans son « éditorial », où il défend entre autre la « souveraineté » de la France. La rhétorique traditionnelle du Front national et de l’extrême-droite. Âgé de 60 ans, l’eurodéputé et nouveau patron des frontistes est un militant de la première heure – il a adhéré au parti deux ans après sa création, en 1972 – et un ancien proche du « Menhir ».

Ancien proche de Jean-Marie Le Pen qui avait commémoré la mort de Pétain en 1991

Sulfureux, il s’était affiché au côté de Jean-Marie Le Pen en 1991 à la cérémonie de commémoration du maréchal Pétain, à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, édifice religieux du Ve arrondissement de la capitale, occupé illégalement par les catholiques intégristes de la Fraternité Saint-Pie-X, dont le fondateur a été excommunié de l’Église en 1988. Pas franchement l’incarnation de la « dédiabolisation » qu’a entrepris Marine Le Pen.

Benjamin Griveaux

EN MARCHE !

Le porte-parole de Macron fustige les Le Pen et les cadres du FN, « qui n’ont jamais travaillé »

Éphémère député de Seine-et-Marne à l’Assemblée nationale entre 1986 et 1988, Jean-François Jalkh s’occupait jusque-là des questions électorales au comité central du parti de Nanterre. S’il est peu médiatique, l’homme a pourtant fait parler de lui dans la presse. En 2015, il a été mis en examen pour « escroquerie » et « abus de confiance » dans le cadre du financement du FN, par le biais du micro-parti Jeanne. Son nom apparaît aussi dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs de collaborateurs au Parlement européen, dans laquelle Marine Le Pen est en première ligne mais a refusé de se rendre à la convocation de la police.

 

French Eurodeputy and new president of the France’s far right party Front National (FN), Marine Le Pen (C), surrounded by general secretary Steeve Briois (L), and new general delegate Jean-François Jalkh, gives a press conference about the party’s new organisation on January 20, 2011, at party headquarters in Nanterre, west of Paris. AFP PHOTO / JACQUES DEMARTHON

Dans une interview en 2005, il accrédite les thèses négationnistes

À l’aune de son nouveau poste, des extraits d’une interview de 2005 qu’il avait accordée à la revue Le Temps des savoirs refont surface sur les réseaux sociaux. Dans l’entretien, il accrédite des thèses négationnistes en émettant des doutes sur l’utilisation du Zyklon B dans les chambres à gaz pendant la Seconde guerre mondiale. Un épisode du conflit que Jean-Marie Le Pen avait qualifié de « détail » en 1987 et qui lui avaient valus une condamnation par la justice.

Si Marine Le Pen n’accède pas à l’Élysée, la nouvelle fonction de Jean-François Jalkh ne devrait être que temporaire. En revanche, si elle est élue, la succession de la fille de Jean-Marie Le Pen devrait être réorganisée.

 

Voir l'image sur Twitter

 

rtl.fr

En savoir plus sur http://jforum.fr/jean-francois-jalkh-nouveau-president-du-fn-petainiste-et-revisionniste.html#gZzcZq1CrbYWj5AL.99

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Les Hotels d’Israël ont eu une croissance en Mars de 30%.

Article suivant

La Fondation Hallelu réplique magistralement à un journaliste israélien antisémite (vidéo)

Article suivant

La Fondation Hallelu réplique magistralement à un journaliste israélien antisémite (vidéo)

Commentaires 2

  1. VOLVO760 says:
    il y a 6 ans

    Il est à se demander ce que le Libanais JF Jalkh vient faire dans un Mouvement purement français??
    (voir son parcours sur Wikipedia)
    Cet ignoble n’est pas plus français que je ne suis esquimau, c’est de l’opportunisme, sans plus…
    D’autant que ce chien a émis des doutes, quant au sinistre Zyklon B…
    Et enfin, pour en terminer d’avec cet individu (peu recommandable), il n’y a qu’à voir sur les photos sa « gueule » haineuse…!

    Répondre
  2. Mathot says:
    il y a 6 ans

    Si ce personnage arrive en pool position au FN, la faute est due aux manipulateurs juifs de France et d’Israël contre Marine Le Pen. Car Marine Le Pen qui n’est ni antisémite ni hostile aux juifs a tendu la main à maintes reprises aux juifs de France et d’Israël, mais ce derniers ont toujours refusé, elle a même dit à ce sujet « est-ce qu’Israël a tellement d’amis qu’il peut se permettre de refuser ceux qui veulent le devenir ». Ainsi Israël récolte ce qu’il a semé. On ne peut pas demander davantage quand l’autre côté n’arrête pas de diaboliser des amis sincères d’Israël. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Personnellement cela me gêne que les manipulateurs juifs et israéliens se comportent de la sorte envers un ami sincère d’Israël pendant qu’ils favorisent les ennemis d’Israël comme les gaullistes, socialistes et centristes, tous ennemis d’Israël depuis le fameux cri hitlérien de De Gaulle « Israël, peuple d’élite, fier et dominateur ! ». Car en France tous les partis sont contre Israël en dehors du FN.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • La petite fille qui voulait marcher février 4, 2023
  • Parachat Bechala’h: Les deux guerres. Par Rav S.D. Botschko février 3, 2023
  • L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel février 3, 2023
  • Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire février 3, 2023
  • L’avocat de la famille de Youri Volkoff demande 600000 shekels d’honoraires à sa famille février 3, 2023

Studio Qualita

La revue de la presse du 3 février 2023
La revue de la presse du 3 février 2023
Le journal de la matinée du 3 février 2023
Le journal de la matinée du 3 février 2023
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In