IVe Conférence de Durban : succès diplomatique israélien

La diplomatie israélienne a obtenu un beau succès concernant la IVe Conférence de Durban : au moins 31 Etats ont annoncé qu’ils ne participeront pas à ce sommet placé sous le signe de l’antiracisme mais qui est devenu une tribune de haine antisioniste et antisémite. Les diplomates israéliens ont redoublé d’efforts ces derniers mois pour convaincre des Etats à ne pas assister à cette conférence qui célèbre son 20e anniversaire. La première du genre, en 2001, avait été l’occasion d’un déferlement de haine sans précédent contre l’Etat juif.

Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid s’est félicité de cette situation mais a jugé utile de critiquer à mauvais escient l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou et à s’attribuer des lauriers indus : “Arriver à une situation où 31 pays boycottent la Conférence de Durban est une preuve d’une puissance diplomatique qu’Israël n’a pas connu depuis longtemps, et montre que la théorie de Binyamin Netanyahou selon laquelle ‘le monde entier est contre nous’ est erronée”. Le ministre, décidément coutumier des propos peu clairvoyants, a une nouvelle fois perdu une occasion de se taire, car la place diplomatique de choix qu’occupe Israël aujourd’hui dans la scène internationale est principalement due à l’ancien Premier ministre qui a patiemment tissé des liens amicaux et stratégiques avec de nombreux pays sur tous les continents. Et contrairement à ce qu’affirme Yaïr Lapid, c’est justement Binyamin Netanyahou qui a toujours combattu le paradigme ‘tout le monde est contre nous’ face à ceux qui à gauche annonçaient inlassablement (comme en voeu…) un ‘tsunami diplomatique’ contre Israël” si l’Etat hébreu ne faisait pas de concessions ! Les accords d’Avraham, qui célèbrent leur premier anniversaire, sont une preuve de plus de la place qu’occupe Israël sur l’échiquier mondial et un démenti formel aux élucubrations du ministre des Affaires étrangères.

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan, qui a activement participé aux efforts israéliens, a déclaré : “Je suis heureux que la campagne que nous avons menée a abouti à ce que presque tous les Etats occidentaux refusent de prendre part et d’envoyer des représentants à cette conférence honteuse”.

Le point de départ de la haine moderne d’Israël

Photo illustration

Pour le Prof. Gerald Steinberg, président de NGO Monitor affirme que la conférence de Duran a été “le point de départ de le haine moderne contre Israël et de l’antisémitisme dans sa version actuelle”. Il rappelle que des ONG telles que Human Rights Watch, Amnesty International ou Al-‘Haq, censées officiellement promouvoir les droits de l’homme furent impliquées dans la rédaction de la déclaration finale de la conférence, qui accola à Israël des termes tels qu'”apartheid”, “génocide” ou “crimes de guerre” et appela au boycott dans le but d’isoler totalement l’Etat juif. Ces ONG., comme beaucoup d’autres, encore aujourd’hui à agir activement contre Israël.

Photo illustration

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 7

  1. Barkohva says:

    Je suis très content que les Nations qui ont refusées de participer à la ” Conférence de Durban “” aient enfin ouverts les yeux , sur cet Antisémitisme latent plein de Haine Gratuite de l’Hebreu , et ce grâce au Travail Acharné , sans relâche de Monsieur NATANYAHOU….

    Merci à ces 31 Pays d’y avoir participés..( peut-on avoir la Liste de ces Pays , SVP )

    Quand à ce Monsieur lapidé , Traître de sa Profession , il ferait mieux de se la FERMER , et retourner à ce qu’il sait faire , Motus et Bouche Cousue ,

    merci pour cette INFO ,
    Enfin une petite Lumière qui ira en s’agrandissent BZH.

    Bonnes Fêtes de Souccots , à tous mes Frères et Soeurs à travers la Planète.

    • damocles says:

      cala ne change en riens, de la pensé des gents et qui ne veux riens dire pour vous permettre de continuer vos crimes … ..tout pendant que les palestiniens n’auront pas d’état a bon entendeur …

      • Shirah says:

        Aha! Je sens de la frustration dans votre réponse. Les palestiniens n’aurons pas d’état vu qu’ils ne sont pas un peuples. Ce que vous appelez les palestiniens, sont un mélange d’égyptiens, de jordaniens, de saoudiens et j’en passe (vous devriez lire ce que Zuheir Mohsen copain d’Arafat dit à ce sujet) qui ont été attirés par le développement du pays par les juifs à partir de la fin fin du 19ième siècle, du début du 20ième siècle. Mais il faut une intelligence minimale et être de bonne foi pour comprendre ça.

        • Hamec Deschamps says:

          Entièrement d’accord avec vous. Mais avez -vous remarqué que de moins en moins de commentaires concernent l’article et de plus en plus sont consacrés à cette raclure que lphinfo veut absolument garder, on ne sait pourquoi ! Jusqu’à quand devra-t-on subir cette horreur ? Personne à lphinfo ne lit les commentaires sous articles ? Ce pourri nous pourrit la fréquentation de lphinfo. Quand sera-t-il viré comme le malpropre qu’il est ?
          Jusqu’à quand écrira-t-on les commentaires sans pouvoir se relire, car ils sont quasiment invisibles !
          2 petites rectifs pour redonner à lphinfo sa dignité !

  2. damocles says:

    Shirah.
    comme vous les juifs une invention , mais les arabes eux sont musulmans en plus PALETINIENS le monde arabe existe bel es bien ,mais vous juifs oui peut etre …mais aucun lien avec aucune identité précise, comme les arabes qui sont musulmans ,juif peut etre mais pas de monde juif …tu vois la nuance
    autre chose les juifs de partout dans le monde QUI ONT immigré EN PALESTINE sont juifs ou sionistes ou talmudistes ????

  3. Robert says:

    Plutôt que de nous bassiner avec Bibi, vous auriez mieux fait de bous donner la liste des 31 pays qui ne se commettront pas dans cette réunion ignoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.