Après un temps de silence, le président du Camp Sioniste a réagi personnellement aux propos de Zouheir Bahloul, membre de son propre parti, alors que les critiques montaient, dans son propre camp aussi, sur son temps de réaction. Il a dit avoir fait savoir à Zouheir Bahloul qu’il condamne avec fermeté ses propos et que la position officielle du Camp Sioniste est qu’un terroriste est un terroriste, peu importe s’il vient tuer des juifs ou des arabes ou des juifs.
Itshak Herzog n’a cependant pu s’empêcher au passage de salir les dirigeants parti Habayit Hayehoudi qui n’ont pas épargné les critiques à son égard après les propos de Zouheir Bahloul: « Les dirigeants du parti Habayit Hayehoudi qui mènent actuellement une campagne raciste et tentent également de faire libérer un suspect dans l’attentat de Kfar Douma (pour assister à la brit.mila de son fils) n’ont aucune leçon de morale à me donner et feraient mieux de se taire ».
A propos de Habayit Hayehoudi, le députée Shouli Moualem, présidente du groupe à la Knesset, a elle-aussi réagi au propos du député travailliste: « A mon grand regret, les terroristes sont aussi représentés à la Knesset. Les adhérents du Camp Sioniste devraient avoir honte d’avoir permis à un homme tel que Zouheir Bahloul d’être sur la liste des députés à la Knesset, et Itshak Herzog tout comme Tsipi Livni devraient avoir honte qu’un tel individu soit député au nom d’un parti qui a pour nom Camp Sioniste ».
Photo Miriam Alster / Flash 90