Le yishouv Itamar a accueilli mardi soir une soirée d’étude pour marquer les cinq ans de l’assassinat de cinq membres de la famille Fogel: le père Oudi hy’d, la mère Ruthy hy’d, et trois enfants, Yoav hy’d, Elad hy’d et Hadass h’yd.
La nombreuse assistance s’était réunie dans le Beit Midrash « Ehoud » construit en souvenir du père de famille. Le rav Yehouda Ben-Ishaï et son épouse Tali étaient présents, leur petit-fils Roï qui vient de devenir bar-mitsva ainsi que les parents d’Oudi hy’d. Haïm Fogel a rappelé que leur fils et leur belle-fille ont passé leur temps à aider les autres et à toujours faire les choses de la meilleure manière qui soit.
Le rav Ben-Ishaï a rajouté: « Notre consolation, si toutefois il pourrait y en avoir une, c’est que depuis leur départ beaucoup de choses ont été construites sur le plan spirituel et matériel, dans tout le pays ».
Le rav Avihaï Rontzky, directeur de la yeshiva d’Itamar a rappelé les quinze victimes que le yishouv a subi lors de divers attentats, la douleur ressentie par tout le village, presque le désespoir, puis la force puisée des trefonds de la foi pour continuer et aller de l’avant.
Une cérémonie officielle de souvenir aura lieu mercredi en fin d’après-midi à l’auberge de jeunesse de la reu Hapisga à Bayit Vagan.
Photo Porte-parole Conseil régional de Samarie