La tension monte entre Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale, et le chef de la police, Kobi Shabtaï.
Hier soir (jeudi), les manifestations organisées contre le gouvernement et la réforme judiciaire à Jérusalem ont dégénéré: des pneus ont été brûlés devant la maison du Premier ministre, le tramway a été bloqué et la route numéro 1 aussi.

La police, présente sur place, a laissé faire, ce qui a contrarié le ministre Ben Gvir.
Il a convoqué dès hier soir, le commandant de la région de Jérusalem, Doron Tordjman, après ce qu’il a qualifié de « perte de contôle de la police dans la capitale face à une bande d’anarchistes ».
Kobi Shabtaï a peu apprécié la convocation de son subordonné par le ministre, sans passer par son autorité et a regretté la publication dans la presse.

Ce matin la tension de retombe pas entre les deux hommes. Le ministre Ben Gvir a annoncé la création d’une équipe spéciale composée de trois anciens commandants de la police pour, selon ses mots, »aider le chef de la police qui a du mal à faire face à la situation ». Il a précisé que le manque de contrôle de la police n’était pas uniquement à Jérusalem mais aussi dans plusieurs autres endroits du pays, comme à Guedera ou à Nazareth, là où le crime organisé est important.
Ben Gvir fait ce qu’il faut. Espérons qu’il gagnera en maturité, mais si on comprend la liberté de manifester, dans aucun cas les manifestations doivent dégénérer.
Si un responsable de la police ne sait pas ou pire ne veut pas assurer cette mesure de sécurité, alors qu’il aille faire un autre métier.
Shabbat Shalom.
Le chef de la police est un anti Nétanyahou nommé par la gauche. Lors des émeutes (pogromes) dans les villes mixtes , il était déjà complètement débordé Iet avait refusé avec beaucoup d’ironie la demande du premier ministre Nétanyahou de faire intervenir l’armée et on connais la suite…
Moshé Ben Shaoul
Encore faut il qu’il sache faire autre chose que d’obéir aveuglément, pour séparer l’ivraie du grain , ce n’est guère facile aujourd’hui ???
et les manifestants veulent nous faire croire que seul l’interet de la democratie en Israle leur importe ? Ils veulent recommencer a critiquer a tout va Netanyahu comme du temps des manifs de Balfour
Mais que fait NETANYAHU dans sa maison, il n’est pas rue Balfour ? Lui aussi finira en prison comme BENETT pour la rénovation de sa maison ! Et ce scandale n’est dénoné par personne ? Mais que font Barkohva, Geroanyo et les autres ?
Ils font parler les perroquets qui disent des âneries … et ça marche toujours !
Ils vous emm …..
En fin de compte, c’est une police parallèle, destinée à faire le travail. sachant que la police de Shabtaï (soubataï = mes chaussures) ne le fait pas probablement pour des raisons politiques. Je n’aurais pas fait mieux. Il faut maintenant ponctionner les bons elements de chez Shabtaï pour étoffer la nouvelle police. Idem pour les credits.
Kevin
Merci pour l’info
Donc Bibi rénove sa demeure ?
Et Bennet ira en Prison d’après vous !!!
Article concernant BIBI
Article condamnant Bennet
SVP
Moi pas être au courant
Merci d’avance.
Chavouah Tov
Barkohva, les meilleures preuves ? Vos commentaires antérieurs sur BENNETT !!!
Chavouah Tov