L’UNRWA, l’organisation de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, est un élément très problématique dans la Bande de Gaza. Déjà avant le 7 octobre mais surtout depuis, les preuves montrant la coopération et le soutien de l’organisme au Hamas, s’accumulent.
Certains des otages qui ont été libérés ont raconté qu’ils avaient été détenus dans des maisons d’employés de l’UNRWA. Des éléments prouvant que l’organisme a aidé à la fabrication des tunnels ont également été recueillis, sans parler de l’idéologie des enseignants des écoles de l’UNRWA, des dizaines ayant apporté publiquement leur soutien aux attaques du 7 octobre.
Israël souhaite prendre des mesures drastiques contre cet organisme et le pousser vers la sortie de la Bande de Gaza. C’est ce que révèle la chaine d’informations israélienne N12.
D’après un rapport du ministère des Affaires étrangères, dont doit débattre le cabinet, les actions de l’UNRWA sont contraires aux intérêts d’Israël mais son rôle dans la distribution de l’aide humanitaire à Gaza en ce moment peut servir Israël en lui faisant gagner du temps sur la scène diplomatique internationale. Les Américains voient, en effet, dans l’UNRWA un acteur humanitaire central.
Le ministère propose un programme en trois étapes pour régler le problème de l’UNRWA:
- A court terme: préparation d’un dossier complet sur l’attitude problématique de l’UNRWA concernant sa collaboration avec le Hamas
- A moyen terme: réduction du champ d’activité de l’UNRWA et renforcement d’acteurs différents dans des domaines essentiels comme l’éducation, la santé et l’alimentation
- A long terme: transfert des pouvoirs de l’UNRWA aux acteurs qui géreront la Bande de Gaza après la guerre
Progressivement, pour ne pas s’attirer les foudres internationales, Israël expulserait ainsi de la Bande de Gaza cet organisme unique en son genre, qui reçoit des budgets très importants et qui depuis des années participe au combat contre Israël.
Le programme proposé fera l’objet d’un débat au cabinet de sécurité dans les prochains jours.
Il est plus que temps !
On ne devrait plus voir une seule voiture de l’ONU en Israël !
Shabbat Shalom.
Que Dieu exauce nos prières et protège nos soldats, nos enfants.
AMEN
Il est temps d’y penser après 75 ans de malversations UNRWA. Le statut des réfugiés palestiniens de pères en fils depuis 75 ans, leur démographie explosive, les 30 000 salariés UNRWA et leurs privilèges, des milliards de dollars d’aides humanitaires internationales empochés, distribués ou dépensés sans regard critique, leurs manuels scolaires incitant à la haine, les armes retrouvées dans leurs locaux, tout cela est décrié depuis longtemps…
Par exemple il y a 20 ans :
https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1-page-329.htm
Tous les pays qui donnent des millions à l’Unrwa sont complices de ce système perverti et lferme les yeux comme d’habitude c’est Israël qui subit les conséquences désastreuses de leur lâcheté et de leur complaisance ! Cette émanation de l’ONU est à son image corrompue et complice !
A terme pas tres lointain, il faut la suppression de l’Unrwa et integree le peu de refugies de 1948 (sans leurs descendants) dans le HCR avec tous les autres refugies des conflits du monde entier. Il ne doit y avoir aucune exception pour favoriser certains refugies qui ne sont meme plus des refugies depuis longtemps. Cette guerre, nous ne l’avons pas voulue, elle nous a ete imposee par le Hamas … alor au moins qu’on en profite pour faire le menage et supprimer toutes ces organisations nuisibles a Israel et aux Israeliens
Qui peut être surpris ? Les employés de l’UNRWA sont des Gazaouis !
L’unwra o.k. mais il faut aussi s’occuper de toutes les « ONG » dans la bande de Gaza, en Judée -samarie et même a Jérusalem. Tous leurs employés travaillent contre Israël et soutiennent le terrorisme. Tout est imbriqué.
L unwra soit être dissoute.. le seul organisme perpétuant un soi disant statut de réfugiés et utilisant ce mythe pour élever des générations de djihadistes supporters de hitler.. quelle folie.
Quant aux gazaouis 85% soutiennent le hamas qui est pire que les nazis. Pas de retour à gaza. Qu’ils restent chez leurs frères égyptiens. Israël serait le seul pays au monde à devoir s’accommoder avec des nazis..
Il est plus que temps de se débarrasser de cette organisation criminelle.
ROSA
Chaque chose en son temps .
Après le nettoyage physique des barbares , leur antenne pourra aller s’installer ailleurs , en dehors des Frontières Souveraines .
Et ça ne sera pas la faute à Israël .