Ce programme approuvé ce matin devrait faire économiser au pays plus de 100 milliards de shekels. Le Trésor va allouer un demi-milliard de shekels pour sa mise en œuvre, de plus, sur les quatre prochaines années, le Trésor versera 300 millions supplémentaires en investissements et subventions afin d’améliorer l’efficacité énergétique du pays.
La résolution approuvée aujourd’hui a pour objectif de réduire l’émission de de gaz à effet de serre de 7.7% d’ici 2030.
Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement est déterminé à réduire la consommation d’électricité d’Israël d’au moins 17% d’ici 2030. Le plan prévoit également que d’ici 2030, 17% de la production d’energie proviendra d’énergies renouvelables.
Le Ministère de l’environnement va maintenant soumettre ce plan officiel aux instances Onusienne.
Pendant la réunion de ce matin, des militants écologistes ont manifesté contre ce projet ( photo ci-dessus ), en effet, tout comme le ministere de l’environnement, ils demandaient une réduction de 32% mais sous la pression du Cabinet du Premier ministre et du ministère de l’Énergie, ce chiffre a été sérieusement réduit a 7.7% !
Source Koide9enisrael