Le Hamas devrait restituer quatre corps d’otages à Israël ce jeudi. C’est ce que rapporte la chaine Kan.
Leur identité sera communiquée par l’organisation terroriste le jeudi matin. Des ambulances de Tsahal attendront au point de rencontre puis emmèneront les corps au centre médico-légal d’Abu Kabir pour identification.
Ce n’est qu’après leur identification formelle que les familles seront informées officiellement.
La restitution de ces quatre corps était prévue au 33e jour de l’accord, soit ce jeudi, selon une clause qui n’avait pas été dévoilée au public. Elle ne constitue pas un »geste » particulier du Hamas. Les quatre autres dépouilles d’otages prévues dans cette phase de l’accord doivent être rendues la semaine prochaine.
Après cette journée de jeudi qui sera éprouvante pour tout le pays, ce samedi, trois otages vivants doivent être libérés par le Hamas, comme convenu dans l’accord. Des efforts sont déployés par Israël pour que les six otages encore vivants inclus dans la première phase de l’accord soient libérés dès ce samedi et pas uniquement trois otages.
En échange des quatre corps d’otages, des femmes et des mineurs terroristes arrêtés après le 7 octobre seront libérés des prisons israéliennes.