Depuis le début du conflit en Ukraine, des dizaines de Juifs ukrainiens ont fait leur alya, fuyant la guerre.
Cette nuit, les jeunes du Bné Akiva se sont organisés pour accueillir un avion. Ils tenaient à ce qu’ils arrivent en Israël dans une ambiance festive. Il s’agit notamment du Bné Akiva de Lod, qui a réussi en quelques heures à obtenir des fonds de la mairie pour financer le bus jusqu’à l’aéroport. Les familles de la ville ont rapidement préparé de quoi manger pour gâter les nouveaux arrivants.
Le secteur Jérusalem du mouvement de jeunesse a pu mobiliser des dizaines de personnes qui sont venues avec des ballons et des drapeaux d’Israël, danser et chanter à l’arrivée de ces réfugiés.

Ce petit groupe s’est déjà donné rendez-vous la semaine prochaine pour l’arrivée de trois avions remplis d’olim en provenance d’Ukraine. Deux de ces avions décolleront de Varsovie en Pologne et de Chisinau en Moldavie. Un troisième vol en provenance de Roumanie transportera une centaine d’orphelins emmenés par le mouvement Habad.
Dès leur arrivée à Ben Gourion, ils seront pris en charge par le ministère de l’alya et de l’intégration. Ils recevront une première enveloppe d’intégration. Ils seront logés immédiatement dans des hôtels réquisitionnés par le ministère dans le cadre du programme d’urgence en faveur de l’accueil des Juifs d’Ukraine.
Parallèlement, l’organisation Ihoud Hatzala a dépêché aujourd’hui un groupe de volontaires en Roumanie afin de venir en aide aux réfugiés ukrainiens. Ils leur apportent une demi-tonne de nourriture et neuf tonne de médicaments et de matériel médical. Ils reviendront en Israël avec 160 réfugiés juifs.

Le gouvernement demeure prudent, cependant, sur le nombre de réfugiés ukrainiens n’ayant pas droit à bénéficier de la loi du Retour. Le ministre des télécommunications Yoaz Hendel a ainsi précisé à la chaine publique Kan : »Nous pouvons accueillir quelques dizaines ou quelques centaines de réfugiés, de façon symbolique et temporaire. Nous ne devons pas faire profiter de la loi du Retour des Ukrainiens qui ne sont pas Juifs ».
j’espère que l’agence juive ,fait venir des holimes juifs de mère et de père juifs .nous sommes un petit pays , nous nous protegeont de l’assimilation déjà très touché par plus 1millions et demi de Russes non juifs, 250.000 ukrainiens non juifs , au moins 80.000 éthiopiens non juifs et sans compter les autres. cela pourrait nous mettre en danger..
Vous avez raison, SASSI. Vous savez qu’au cours des siècles les juifs ont développé une certaine homogénéité génétique qui est visible par un test ADN. C’est pourquoi, vous devriez exiger qu’un test soit effectué sur toutes ces personnes. Si ce moyen avait existé il y 80 ans, les NAZIS l’auraient fait ! Alors, pourquoi pas nous , HEIN .??? En plus, nous sommes le peuple d’élites….sourcilleux de notre pureté….mais pas de de notre bêtise, du moins pour certains !!! Un juif chimiquement pur, ne l’est plus du tout, si élevé par ces affreux et infréquentables goys. Vous ne le saviez pas ? C’est normal, ça vient de sortir de la nouvelle Torah pour les NULS ! L’avenir appartient bien aux audacieux, pas aux imbéciles !!!
Encore une fois, k.k. le plus grand imbecile est celui qui traite les autres d imbecile. Pour le reste de votre commentaire, il ne merite aucune replique tellement vous etes idiot et imbecile.
Les communautés juives les plus extrémistes religieusement ont un pourcentage élevé de membres blonds ou châtains aux yeux bleus ou clairs.
Les juifs sont des sémites cad basanés pour le moins et bruns avec un profil prononcé.
Comment régle-t-on le problème?
Où voulez-vous en venir ? Tous les juifs ukrainiens sont les bienvenus en Israel.
C’est simplement une réaction à la question combien ils sont juifs qui préoccupe certains intervenant ci-dessus.
D’autre part – que les juifs ukrainiens et autres se souviennent d’Israël quand ils ont un problème souleve une autre question:
il y a de jeunes israéliens qui vont se chercher un toit en Allemagne faute de pouvoir s’en financer un en Israël.
Avant d’offrir des solutions de logement aux ukrainiens en peine, il faudrait régler le problème crucial des logements pour les israéliens qui vivent un quotidien dangereux pour garder ce pays.