Le journal américain Washington Post rapporte qu’Israël réfléchirait à accepter une pause de deux semaines dans les combats afin d’obtenir la libération de dizaines d’otages.
Ce délai serait nécessaire au Hamas pour rassembler les otages éparpillés dans la Bande de Gaza, chez différents geôliers.
D’après le journaliste du Washington Post, Israël pourrait même accepter de retirer ses troupes de certains endroits et s’engager à ne procéder qu’à des actions plus ciblées, notamment au nord de la Bande de Gaza, ce qui correspond à la demande formulée par les Etats-Unis depuis plusieurs jours maintenant.
Dans ce contexte, Ismaïl Haniyeh, le chef de la branche politique du Hamas, a atterri ce matin (mercredi) au Caire pour justement s’entretenir avec les responsables sur un éventuel accord de libération d’otages. Hier, il a rencontré le ministre iranien des Affaires étrangères. Lors de cette rencontre, Haniyeh a loué le ”moral de la résistance” sur le terrain et a rappelé que le Hamas n’accepterait aucune négociation ou libération d’otages tant que les combats se poursuivront.
Les négociations prennent du temps, notamment en raison du système de ”dominos” sur lequel elles reposent: les Etats-Unis font pression sur le Qatar et l’Egypte qui font pression sur le Hamas politique à l’étranger qui doit ensuite faire pression sur le Hamas à Gaza de Sinouar.
Il n’ en est pas question, il faut battre le fer tant qu’ il est chaud et ne pas tomber dans ce genre de piège, je n’ en croit pas un mot, pas de trêve, surtout pas, le hamas doit être achevé un point c’ est tout!
Israël est un état souverain et doit décider seul de la suite. Qu’ on se le dise.
Hors de question. 2 semaines ???!!!!
Les États Unis essaieraient de favoriser le réarmement du hamas, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.
Regardons la réal life en face. Majoritairement les otages adultes sont déjà ad patres.
Il faut réfléchir à une autre approche pr libérer ceux qui resteraient en vie.
Mais pas 2 semaines, 2 jours Tt au plus.
Chai Israel.
Vous avais raison.
Il faut les détruire jusqu au dernier et détruire toutes leurs armes et leurs maison et inonder tous les tunnels
Pas de paroles que la force
Ils ne connaissent que la peur et la mort
Ils font la pluie et le beau temps ce sont eux qui décident, nous devons leur donner un ultimatum, nous vous donnons 24 heures pour libérer les otages sinon nous effaçons gaza de la carte, l’histoire est fini….
Dans la vie, les mauvaises questions apportent de mauvaises réponses ! NETANYAHU excelle dans ce genre d’exercice, Ses adorateurs aussi ! C’est pourquoi il est inutile d’implorer Hachem…..il en a marre !!!
Comment nos dirigeants peuvent avoir une telle mentality de defaitistes??
On est maintenant les maîtres de Gaza. Toute négociation ne peut se faire qu’en échange non seulement de tous les otages vivants mais aussi de tous les corps des otages morts. Sans cela ils peuvent nous mentir sans fin…
2 semaines: inacceptable.
Tsahal doit détruire (pas juste noyer) tous les tunnels.
Pas de retrait de troupes.
Pas d’arrêt des vols de surveillance
C’est de la folie 2 semaines !aïs d’un autre côté, il y a des otages !! Il faut aussi peut se dire que si quelqu’un de notre famille était otage!!???
Compliqué !!!!
Bref j reste quand contre pour 2 semaines
Non non et encore c est Israël qui doit faire ce Qu elle doit faire, cela suffit tous nos. Soldats tombes pour rien
On doit continuer et personne ne sera à notre place
Dans quelques mois on va recommencer
Hachem ne veut pas Qu on s arrêté, les otages sont à notre portée
D’une pierre deux coups, on peut aussi rayer le Yémen de la carte !
Deux semaines qui permettront au hamas de se réorganiser…
Cela peut surprendre, mais cette proposition pourrait être acceptée par le Hamas. Non pas bien sûr pour libérer une raison humanitaire ( les chiens resteront des chiens) mais parce que cela permettrait l’exfiltration des chefs du Hamas, cela me paraît inscrit dans le protocole, .
Actuellement leur priorité c’est de sauver leur vie.
En fait le contrat, c’est la vie des otages contre la vie des dirigeant du Hamas.
La proposition est valable.
Car le Hamas sera entièrement détruit dans le temps et où qu’il se cache, En Algérie au Qatar en Turquie ou en Iran et des dirigeants de ces pays feront partie des victimes collatérales
Alerte au gouvernement Israélien , La future treve de deux semaine avec le hamas est encore une bombe à retadement.
Cela permetra aux terroristes sanguinaire et sans respectueux de conditions,cela leur permetera de se recharger de moyens
materiellent pour faire encore des dégats plus important que les précédentes .
LO IMOUNAH BA GUOYMES ARBAIMES SHANNA .
Qu D…. protége nos boucliers soldats défenseurs D’Israél . Aam Israél Hay.
Le Washington Pist est infiltré de Frères Musulmans et lis ne le savent même pas.