L’heure d’hiver 2024 commencera dans la nuit de samedi à dimanche 27 octobre 2024 à 2h00 du matin. Il faudra alors régler sa montre sur 1 heure. Ce changement a lieu chaque année le dernier dimanche d’octobre, procurant aux Israéliens une heure de sommeil supplémentaire. Mais les journées seront alors plus courtes.
L’heure d’hiver 2024 durera jusqu’au 28 mars 2025, dernier vendredi du mois. A cette date, Israël reprendra ses horaires d’été.
Israël passe à l’heure d’hiver… et le Liban à l’heure de Paris… en attendant l’ère préhistorique « iranienne » »… c’est pour bientôt…
Ras le bol de cette pratique de changement d’heure selon la saison !
La motivation d’origine (économie sur l’éclairage privé et public ) n’est plus d’actualité avec la large utilisation d’éclairage par LED qui consomme beaucoup moins, avec un matériel vendu à très bas prix.
Ce changement brusque d’une heure, à ajouter ou à réduire modifie notre rythme de vie quotidien et entraîne plusieurs confusions et des inconvénients inconfortables (horaires des transports publics, horaires de travail, etc…) alors qu’il eut été préférable de suivre paisiblement le rythme naturel qui modifie avec une douce lenteur la durée du partage entre l’obscurité de la nuit et la lumière du jour; ainsi notre corps s’adapte parfaitement à un rythme lent donc paisible, sans aucune rupture inconfortable !
L’incroyable c’est qu’il y a déjà un premier décalage d’une heure de je ne sais d’où…peu le savent!
En réalité il y a 2 heures de différence par rapport à la vraie heure solaire.
L’auteur de ce changement d’horaire est le président français Giscard d’Estaing qui a préconisé le regroupement familial en France depuis le Maghreb, l’avortement, un anttijuif notoire qui n’a jamais mis les pieds en Israël et qui regardait. Israël à travers des jumelles depuis un pays arabe. Pourrait on revenir à l’heure solaire respectueux des rythmes corporels et de notre santé. L’économie du pays ne s’en portera que mieux
L’auteur de ce changement d’horaire est le président français Giscard d’Estaing qui a préconisé le regroupement familial en France depuis le Maghreb, l’avortement, un anttijuif notoire qui n’a jamais mis les pieds en Israël et qui regardait. Israël à travers des jumelles depuis un pays arabe. Pourrait on revenir à l’heure solaire respectueuse des rythmes corporels et de notre santé. L’économie du pays ne s’en portera que mieux
Le comportement politique anti israélien /anti Juifs de Giscard d’E. n’a rien à voir avec cette question de changement d’horaire.
En fait cette mesure existait déjà bien avant dans d’autres pays et était justifiée par le besoin d’économiser de l’énergie, problème qui n’est plus d’actualité grace à l’évolution aujourd’hui de la technologie.
Par contre les perturbations entraînées peuvent durer quelques semaines.
Revenons à un système plus logique en suivant un cycle sans brusquerie et suffisamment lent !
Les commentateurs ont raison ….Raz le bol de cette heure d’été, heure d’hiver !!!! Ca trouble notre rythme de vie , perturbe notre sommeil, nos heures de repas, ….. et par conséquent ca perturbe notre sante !!!!