La presse grecque a annoncé que les pilotes israéliens étaient attendus à la fin du mois en Grèce pour un grand exercice militaire.
Plusieurs scénarios seront étudiés pendant cet exercice, notamment la réaction face à des missiles sol-air, l’attaque d’objectifs terrestres, le sauvetage et l’exfiltration, la défense et l’attaque de cibles en mouvement dans le ciel.
Y participeront: la Grèce, Israël, les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Italie, Chypre, la Slovénie et l’Autriche. Plusieurs autres pays enverront des observateurs, c’est le cas de l’Arabie Saoudite et du Koweït.
L’exercice s’étendra sur 12 jours. Israël y enverra des avions de chasse F-16, des avions ravitailleurs, des avions de commandement et Gulfstream G550.
A Israël de ne pas trop en faire , sous peine de dévoiler certains exercices, à nos Ennemis , malheureusement trop nombreux mais vils en plus …
Se Protéger tout en se faisant Respecter.
Il faut tout de même en montrer un peu pour qu’on voit que nous sommes là avec d’autres nations et que nous ne sommes pas dans les plus mauvais loin de la. On ne dévoile rien on y va avec des F16.
Cette fois, nous sommes d’accord, d’autant que nous ne sommes pas en Syrie et donc pas menacés par la défense aérienne du Tsarévich. A ce sujet, n’êtes vous pas dubitative sur le fait qu’Israël fasse en sorte et par tous les moyens possibles, à ne pas froisser POUTINE pour que la Khel’l Avir puisse conserver sa liberté de mouvement en Syrie ? Si les missiles Russes sont si inefficaces et aussi inopérants, que le prétendent des géostratèges autoproclamés, pourquoi tant de précautions ? En tout cas, la question mérite d’être posée. Shabbat Shalom.