Ilana Stein, porte-parole du gouvernement pour les médias étrangers, a tenu à démentir certaines rumeurs concernant une nouvelle transaction avec le Hamas. Elle a souligné : « Israël ne renoncera pas à l’élimination du Hamas ni au retour de tous les otages, et s’assurera qu’aucune menace sécuritaire en provenance de la bande de Gaza ne visera Israël ». Stein a encore précisé : « Il n’y aura pas de cessez-le-feu. Dans le passé, nous avons observé des pauses pour des besoins humanitaires. Cet accord a été violé par le Hamas ».
« Les appels de Biden en faveur d’une solution à deux États pour mettre fin à la guerre sont absurdes. Khaled Mashal, haut responsable du Hamas, a promis que l’organisation terroriste n’accepterait jamais un accord qui laisserait Israël intact. « Nous rejetons cette idée d’une solution à deux Etats, car les Palestiniens devront « reconnaître la légitimité de l’entité sioniste », a déclaré Meshaal, affirmant que le massacre du Hamas prouve qu’il peut détruire Israël. »
Voir l’article dans kountrass
Il n’y a aucun état d’âme et aucune hésitation a avoir!
http://www.kountrass.com/editorial-du-new-york-post-israel-sacrifie-ses-soldats-pour-proteger-les-palestiniens/
Le lien de l’article
Ne pas oublier svp les pressions américains.
Personne ne permet à quelqu’un d’autre de créer un état chez lui. Que ceux qui veulent « une solution à deux états » le fassent chez eux, qu’ils n’hésitent pas. Cette « solution, » c’est Oslo et cela a échouer.
Israël n’ est pas un état américain mais son allier! Îsraël est un état souverain.