En visite en Israël, le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a annoncé la formation d’une coalition internationale contre les Houthis en Mer Rouge, baptisée »Prosperity Guardian ».
Cette initiative fait suite à la multiplication des attaques contre des navires internationaux en Mer Rouge au large du Yémen par les Houthis, mettant à mal le commerce maritime international.
Cette coalition sera composée de 10 pays : les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, Bahreïn, le Canada, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, et les Seychelles.
Alors même que les Houthis menacent explicitement Israël et les navires qui se dirigent vers ses côtes, Israël ne participera pas à cette coalition.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a répété qu’Israël souhaitait donner la priorité à une action internationale concernant cette problématique.
Rappelons aussi que les Houthis ont envoyé plusieurs missiles sur Eilat depuis le 7 octobre. Tous ont été interceptés par la défense anti-aérienne israélienne ou par les alliés d’Israël en Mer Rouge.
tres bien. Il est important de laisser la communaute internationale s’occuper des terroristes houthis supportes par l’Iran car il s’agit d’une entrave a la liberte de naviguer qui touche tout le monde et laisser Israel se concentre sur la defense de ses frontieres
Dommage que certains pays arabes ne s’associent pas à cette coalition
il semble qu’ils aient demande a l’Arabie Seoudite mais elles est empetree avec ses accords avec l’Iran et surtout avec un accord de paix d’ici la fin de l’annee avec les Houtis
D’ailleurs, pourquoi pas une coalition contre Gaza? Ce repaire de terroristes?
Bonne résolution.
Laisser cette coalition internationale régler son problème économique maritime, fomenté par l’Iran plébiscite tant.
Israël s’occupe déjà de l’existence de son pays.
Je ne suis pas convaincu par la participation de certains pays hostiles a Israël dans cette coalition j’attend de voir son sérieux et son efficacité ou si c’est seulement de la poudre aux yeux comme d’habitude. Et cela me donne aussi l’impression de déjà vu,
Il le semble que le Bahreïn participe et abrite même la base de cette coalition.
En vérité, le naufrage du Yémen et l’extension de l’Iran là-bas regarde la communauté internationale, qui a laissé la situation pourrir pour de basses manigances à profit (comme d’habitude) et c’est à elle de se bouger.
L’occident commence à sortir de son rêve, et entre dans son cauchemar. C’est beaucoup de temps perdu et des pertes financières gigantesques, pour quelques uns qui fait de gros profits. Peut-être les mêmes qui vont en faire à nouveaux, à présent,…
Autre sujet que je partage ici… :
Des petites idées qui pourraient sauver des vies ? . Dès le 8 octobre, j’avais proposé, d’inonder les tunnels terroristes de gaza. C’est en cours, B »h.
Loin de moi de penser que j’y sois pour quelque chose, mais je m’en réjouis, ou m’en félicite. Mais, mais… le problème des otages dont chaque position de détention est ignorée, est passé désormais en premier plan, et limite et/ou ralentit l’inondation…
Aussi m’est venue l’idée, qui peut se conjuguer avec l’inondation, d’enfumer les tunnels, avec une fumée, bleue par exemple, et pas nécessairement toxique. Son utilité serait de révéler les emplacements de bouches, grilles d’aerations, puits et sorties de tunnels, ces dernières, bien camouflée, si dangereuses pour les soldats.
Bombes fumigènes et maxi ventilateurs, pouvant signaler la moindre bouche d’aération, et autre accès …
Toutes ces issues terroristes, repérées, seraient rapidement colmatées /condamnées, détruites …
Mais je n’ai pas de connaissances qui pourraient exploiter cette idée… Si ce n’est déjà fait ?
À transférer donc, aux décideurs…!
Qol touv !
Pourquoi sévir contre l’exécutant plutôt que contre le commanditaire ? Tant qu’on n’aura pas réglé son compte à l’Iran, il fera toujours exécuter ses basses œuvres par des sous traitants