La liste des otages qui doivent être libérés aujourd’hui par le Hamas a bien été transmise à Israël mais les familles n’ont toujours pas été informées.
Le cabinet du Premier du Premier ministre au nom du coordinateur de la question des otages a expliqué la raison de ce délai dans la transmission de l’information par le fait que la liste transmise est en cours d’examen.
En d’autres termes, Israël n’a pas donné officiellement son accord pour les 11 noms qui figurent dans cette liste qui doit soulever certains problèmes. Le Hamas a habitué Israël a une guerre psychologique à chaque fois qu’il doit libérer des otages. Hier (dimanche), la libération s’est passée relativement bien, après une journée entière de négociations sans relâche.
La liste transmise aujourd’hui ne doit pas respecter les engagements du Hamas: il se peut qu’il n’y ait pas le nombre d’enfants promis ou qu’ils soient séparés de leurs mères ou toute autre raison qui pourrait pousser Israël à demander une révision de cette liste.
Encore une journée tendue en perspective, surtout pour les familles des otages qui attendent près de leur téléphone le coup de fil qui leur annoncera si oui ou non, leurs proches figurent sur la liste et seront libérés aujourd’hui.
Dans les geôles du Hamas, il reste encore 16 enfants et 5 mères susceptibles d’être libérés suivant l’accord actuel:
- les enfants de la famille Bibas – le petit Kfir, 10 mois et Ariel, 4 ans – et leur mère
- Raaya Rotem dont la fille Hila a été libérée seule
- les jumelles Emma et Yulia – 3 ans – Koniu et leur mère
- Maya Layemberg – 16 ans – et sa mère
- Youval – 11 ans – et Mika – 18 ans – Angel et leur mère
- Eytan Yahalomi – 12 ans – kidnappé avec son père qui ne sera pas libéré
- Erez – 12 ans – et Saar -16 ans – Kalderon kidnappés avec leur père qui ne sera pas libéré
- Or – 16 ans – et Yaguil – 13 ans – Yaakov kidnappés avec leur père et la compagne de ce dernier qui ne seront pas libérés
- Gali Tarshanski – 13 ans
- Amit Shani – 16 ans
- Itay Regev – 18 ans – dont la soeur Maya a été libérée
- Ofir Angel – 17 ans
Israel doit etre intransigeant: le Hamas demande une prolongation ? tres bien à nos conditions, pas à celles du Hamas. Ce c… de kevin va t-il encore la ramener ?
Forcément parce quil n’y a pas le nombre d’enfants et de femmes que le Hamas veut garder en otages : c’est un formidable objet de chantage.
La Taqiya islamique fonctionne à plein en ce moment avec l’aide du Qatar qui abrite les chefs du Hamas : les terroristes du Hamas soi-disant n’auraient pas enlevé de civils, les terroristes du Hamas soi-disant n’auraient pas de nouvelles de 40 femmes et enfants, des dizaines d’otages, soi-disant, auraient été tués à cause des bombardements israëliens.
La seule chose de certaine, confirmée par l’armée et les forces de police israëliennes, c’est que des civils palestiniens ont participé au pogrom du 7 octobre alors je ne vais pas être triste pour les morts de civils palestiniens à partir de 14 ans, voire 12 ans, parce qu’ils sont déjà endoctrinés à la haine du Juif et à la violence extrême.
Il ne faut rien accorder au hamas car avec eux rien n’ est négociable, il ne faut surtout pas les laisser se réorganiser il faut les achever tous.
Mais avec ce gouvernement de pleutres, comme tous les précédents, on ne s’attend à rien de bon.