A la veille du débat devant la Cour de Justice Internationale après la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël pour »génocide », un site avec les vidéos des massacres du 7 octobre a été mis en ligne par le département de la Hasbara du gouvernement.
Le site comprend des images très dures des atrocités commises par les terroristes du Hamas, provenant des vidéos des caméras que les terroristes portaient sur eux, comme pour le film de 47 minutes que le porte-parole de Tsahal avait monté et montré aux responsables internationaux.
Sur ce site, les visages des victimes ont été floutés pour respecter leur intimité.
Il ne sera pas accessible depuis Israël. La cible est l’international, afin que personne n’oublie pourquoi Israël se trouve en ce moment, dans cette guerre.
En effet, les semaines passant, l’émotion qui avait traversé de très nombreux pays au soir du 7 octobre, tend à s’estomper. Le gouvernement israélien veut que ces images restent dans l’esprit des gens, qu’ils se souviennent à jamais des massacres qui ont été commis sur les civils israéliens, les pires massacres commis contre des Juifs depuis la Shoah.
Le but est de rappeler au monde qui est la victime, qui est l’agresseur et quelle a été l’ampleur de l’agression perpétrée par les terroristes du Hamas le samedi 7 octobre dernier.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que des équipes techniques professionnelles avaient travaillé sur ce site et qu’à l’aide d’outils technologiques intelligents le lien vers le site Web apparaitra dans les articles, y compris dans les médias critiques à travers le monde.
Enfin!!!C est des images horribles mais nécessaires pour montrer qui a perpétré ce génocide!! !
J espère que le monde entier s intéressera enfin à ce qu il se passe en ce moment entre Israël et Gaza et qu ils seront enfin de notre côté. Et surtout que le Hamas soit condamné par la majorité des pays. J espère que ce n est pas un rêve. Il faut absolument trouver une solution pour les otages qui vivent l enfer .
Comment voir ce site ?