Ce sont près d’un demi-million de citoyens israéliens qui ont déjà reçu le vaccin contre le virus du Covid19 en à peine neuf jours, depuis que le Premier ministre et le ministre de la Santé s’étaient fait administrer la première dose devant les caméras. Ils ont été 115.000 rien que pour la journée de lundi. Il s’agit de 25% de la catégorie des personnes à risques. Le ministère de la Santé a promis d’accélérer encore le rythme.
Chaque personne ayant reçu la première dose du vaccin recevra sa seconde dose au bout de 21 jours. Selon le processus, c’est une semaine après cette seconde dose qu’une quantité nécessaire d’anticorps sera présente dans le corps.
Pour l’instant, selon les consignes du ministère de la Santé, les catégories prioritaires pour l’obtention du vaccin sont : les personnels médicaux et les bénévoles des organisations de premiers secours, les citoyens de 60 ans et plus et les personnes souffrant de maladies chroniques.
Il s’agit d’une véritable course contre la montre car les chiffres de la propagation du virus dans cette troisième vague avec le cap de 5.000 nouveaux malades quotidiens atteint.
Photo Pixabay