Hier (vendredi), le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a reçu Stéphane Séjourné et David Lammy, ses homologues français et britannique.
Ces derniers ont effectué une visite éclair dans la région afin de prévenir un embrasement régional.
Ils se ont également rendus à Ramallah et au Caire.
Le ministre Katz a tweeté à l’issue de cette rencontre: ”J’ai reçu aujourd’hui à Jérusalem mes collègues, le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, et le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, pour une visite urgente alors que l’Iran menace d’attaquer Israël.
Je les ai remerciés pour leur soutien à Israël et leur ai clairement fait comprendre que la meilleure façon de dissuader l’Iran et d’empêcher la guerre était d’annoncer que si l’Iran attaque, ils se tiendront aux côtés d’Israël non seulement pour la défense mais aussi pour frapper des cibles en Iran. L’Iran est à la tête de l’axe du mal, et le monde libre doit l’arrêter maintenant avant qu’il ne soit trop tard”.
Stéphane Séjourné a insisté: ”Il faut un accord. Pour libérer les otages, pour arrêter la souffrance des civils de Gaza, parce que la stabilité de la région en dépend”.
David Lammy a déclaré: ”Seule la diplomatie peut nous permettre de mettre fin au cycle actuel de violence au Moyen-Orient et d’instaurer une paix durable. Il ne peut y avoir de retard ni d’excuses. Toutes les parties doivent s’engager sérieusement dans des négociations en vue d’un accord de cessez-le-feu. Il s’agit d’une occasion cruciale pour obtenir la libération des otages et une augmentation immédiate de l’aide à Gaza”.
Séjourné… mais c’est un vilain nabot. !!! et c’est “Ça” qui est chargé de la diplomatie française… je me marre…
Un faux vu dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es
Je vous en fiche mon billet.
Voilà les héritiers de Sykes et Picot.
Cette visite aura-t-elle attiré l’attention de la junte théocratique iranienne ?
Vraiment ? Si le conflit est entériné pour de bon, les 2 pays auront-ils cette “audace” de tourner la veste qu’ils ont cousue de leurs propres mains sous leur mandat respectif ,entendus il y a 11 décennies ? Après avoir colonisé et pillé la moitié du monde, alors qu’on leur avait confié de préparer ces peuples à disposer d’eux-mêmes, ils n’ont eu de cesse de se payer sur la bête qu’ils étaient censés “garder”, festin de 30 ans ! et s’essuyer d’un revers de manche leur bouches insatiables, puis, enfin quitter la table, rotant et pétant, repus, désormais obèses et diabétiques …
Je ne crois pas un seul instant que ces deux-là, en cas de conflit, iront se mettre à dos les masses de leurs ex-colonisés venus prendre une revanche, encore moins fâcher ces dictatures qu’ils ont eux-mêmes installées, fakroyautés comme fakrépubliques, respectivement, toutes sous drapeaux islamiques pour le moins …
Indécence et ingérence sont les mamelles des deux matrones naguère impérialistes .
Hypocrisies manifestes.
C’est grave, docteur ?
À partager, sans modération.
Encore un mensonge des médias et du chef de la diplomatie d’Israël Katz. En vérité, la France et l’Angleterre ont venu en Israël pour faire pression sur lui.