Le nouveau ministre de la Défense, Israël Katz, était aujourd’hui (mercredi) au QG du commandement nord avec le Chef d’Etat-major, Herzi Halévy et le commandant du secteur nord, le général Ori Gordin.
Après avoir été informé des derniers développements, il a déclaré: ”Nous avons frappé durement le Hezbollah et nous avons éliminé Nasrallah, c’est pourquoi maintenant nous devons continuer à frapper avec force pour concrétiser les fruits de la victoire. Nous payons un prix lourd et douloureux et je présente toutes mes condoléances aux familles de soldats tombés au combat et mes voeux de rétablissement aux blessés. Nous avons élargi l’opération terrestre au Sud Liban et nous agissons contre des cibles du Hezbollah dans le quartier de Dahieh à Beyrouth et partout où cela est nécessaire. En ce moment même, des installations terroristes sont en train d’être détruites”.
Katz a précisé que la démilitarisation du Hezbollah était un objectif de guerre: ”Nous n’accepterons aucun cessez-le-feu, nous ne ralentirons pas et nous ne signerons aucun accord qui ne prévoit pas l’atteinte des objectifs de guerre qui sont la démilitarisation du Hezbollah, son retrait au-delà du Litani et la création de conditions pour que les habitants du nord puissent rentrer chez eux en tout sécurité”.
Le ministre de la Défense a insisté: ”Nous n’accepterons aucun accord qui ne permet pas à Israël de faire respecter ses clauses et d’agir contre toute action et organisation terroriste”.
Voilà des propos clairs et sans équivoque… pas besoin d’être un militaire en fin de carrière pour être un bon ministre de la défense… bravo et félicitations monsieur le ministre…
Ah j’oubliais… gardez le cap…
Seule et unique réponse d’un ministre de La Défense, digne de ce nom Bravo
Oui, il faut aller jusqu’au bout. Pas de cessez-le-feu pour recommencer dans quelques temps. !
Patrick.C Bonsoir, Le Nouveau ministre de la défense, est un homme frontale, qui ne mâche ses mots, il dit les choses comme il entend, et j’espère bien que ses exigences ne seront pas vaines.
Nous pouvons être fière de Tsahal, cela à tous les échelons, aucune armée au monde n’a ses capacités et son éthique, cela ne déplaise aux anti Sionistes et Antisémites.
Bien Amicalement.
Bien dit mais esct-ce qu’il s’agit de voeux pieux ou de paroles en l’air comme d’habitude. attendons la suite, mais pourvu qu’un rigolo de l’élysée qui tente d’imiter le voleur chirac, voyant la mort proche du hezb en 2006 ne vienne pas proposer monts et merveilles aux Israéliens pour arrêter la dératisation.
Oui mais trop d’étique met nos soldats en danger. 3 ans d’active et 2 ans de territoriale en Algérie, je n’ai jamais vu ou entendu que nous ayons avertis les assassins du FLN avant de procéder à la dératisation. Dans toute l’histoire des guerres, aucune armée au monde, même provenant des pays européens n’a averti. Prenons exemple concernant la ville de mossoule en irak ou étaient retranchés environ 3500 djihadistes. La france, l’amérique, l’angleterre et d’autres pays européens ayant envoyés leurs armées, avec une armada impressionnante ont mis 9 mois pour en venir à bout, encore faut-il préciser que la plupart ont pris la fuite pour se disséminés un peu partout , même en europe. La personne ne comptait les morts civils et pourtant il y en avaient des milliers