Après la découverte d’un tunnel abritant un centre de données du Hamas avec des serveurs informatiques sous le siège de l’UNRWA dans le quartier de Rimal à Gaza City, les responsables de l’agence onusienne se sont empressés de nier tout lien avec l’organisation terroriste.
Ainsi, Philippe Lazzarini, le commissaire général de l’UNRWA, a affirmé qu’il n’était pas au courant de la présence de ces infrastructures terroristes sous les bureaux de son agence.
Il a publié sur son compte X le message suivant:
»- L’UNRWA ne savait pas ce qu’il y avait sous son siège à Gaza.
– L’UNRWA a été informé par les médias des détails concernant un tunnel sous le siège de l’UNRWA à Gaza.
– Le personnel de l’UNRWA a quitté son siège dans la ville de Gaza le 12 octobre suite aux ordres d’évacuation israéliens et alors que les bombardements s’intensifiaient dans la zone.
– Nous n’avons pas utilisé ce complexe depuis que nous l’avons quitté et nous n’avons connaissance d’aucune activité qui aurait pu s’y dérouler.
– Nous comprenons, grâce aux reportages des médias, que l’armée israélienne a déployé des troupes au siège de l’UNRWA dans la ville de Gaza.
– Nous ne sommes donc pas en mesure de confirmer ou de commenter ces informations.
– En période de « pas de conflit actif », l’UNRWA inspecte ses locaux chaque trimestre, la dernière inspection des locaux de l’UNRWA à Gaza s’est achevée en septembre 2023.
– L’UNRWA est une organisation de développement humain et humanitaire qui ne possède pas l’expertise militaire et sécuritaire ni la capacité d’entreprendre des inspections militaires de ce qui se trouve ou pourrait se trouver dans ses locaux.
– Dans le passé, chaque fois qu’une cavité suspecte était découverte à proximité ou sous les locaux de l’UNRWA, des lettres de protestation étaient immédiatement adressées aux parties au conflit, notamment aux autorités de facto de Gaza (Hamas) et aux autorités israéliennes. Cette question a été régulièrement signalée dans les rapports annuels présentés à l’Assemblée générale et rendus publics.
– Ces récentes révélations médiatiques méritent une enquête indépendante qui n’est actuellement pas possible étant donné que Gaza est une zone de guerre active.
– Les autorités israéliennes n’ont pas informé officiellement l’UNRWA du prétendu tunnel ».
Suite à cette déclaration et aux multiples révélations concernant l’implication directe de l’UNRWA dans les activités terroristes du Hamas, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, appelle à la démission de Philippe Lazzarini: »Compte-tenu de la révélation de l’implication profonde du siège de l’UNRWA à Gaza dans les activités terroristes du Hamas et de son utilisation à des fins terroristes comme porte d’accès aux tunnels terroristes, Philippe Lazzarini doit démissionner sur le champ. Sa réaction selon laquelle il n’était pas au courant est ridicule et constitue une insulte à l’intelligence ».
Elon Levy, le porte-parole du gouvernement pour la presse étrangère, a expliqué sur son compte X: »L’UNRWA savait ce qu’il se passait, elle ne l’a pas appris par la presse. Les autorités israéliennes ont invité la direction de l’agence à une visite dans le centre de données du Hamas sous le siège de l’UNRWA à Gaza. Lazzarini n’a pas répondu à l’invitation ».
L’INWRA est pourrie.c’est l’organisme lui/même qui doit être éliminé. Ce sont les Nations Unies qu’il faut revoir. Il faut demander la suspension du droit de vote de toutes les. Dictatures, Et le Secrétaire général est une nullité qui abonde dans leur sens. Il faudrait exiger sa demission
Exactement ! Y’a rien a comprendre, quand on est antisémite, on l’est jusqu’à l’os.
Dehors!
Visiblement ce monsieur est un imbécile. Il se contredit lui même.
D’un côté il n’est et n’a jamais été informé de quoi que ce soit et de l’autre, il y a un passé répétitif où L’UNRWA a « à chaque fois » découvert des cavités et ILS en auraient informé le Hamas et Israël.
Le sieur Lazzarini nous fait du en même temps.
De plus, il pretend – Lazzarini – qu’il y a une inspection des locaux tous les trimestres et ils – les employés palestiniens de L’UNRWA – n’auraient rien trouvé.
Rappelez moi combien de temps faut-il pour creuser un tunnel de 18m de large et 100 de long svp ?
Y a pas à dire, DEHORS ! Mettez donc dans le charter en même temps, eh oui on peut le faire, le sis dénommé Guterres.
Merciiiiiii
Philippe Lazzarini, le commissaire général de l’UNRWA et ses proches collaborateurs sont comme les trois p’tits singes (mais version onu)…
ils n’entendent rien, ne voient rien et ne diront rien… A force de fréquenter les arabes ils ont appris aussi à mentir… à moins qu’ils n’aient déjà eu des prédispositions…
un critère indispensable pour être embauché dans une organisation au service des arabes et de l’islam qui se prétend « humanitaire ».
Et ce n’est pas l’ancien représentant de l’unrwa Pierre Krähenbühl (démissionné avant d’être viré) et son épouse afghane qui me démentiront…
Pour rester sur le sujet Krähenbühl j’e pense que tout les lecteurs de lph.info savent qu’il sera le nouveau directeur général de la croix rouge internationale a compter du 1er avril 2024…
eh oui on prend les mêmes et on continue…
Désolé pour l’orthographe et la longueur de mon commentaire.
Oh …. Mais la croix rouge internationale a déjà perdu tant de crédibilité, que là, elle ‘enfonce le clou’ de l’innommable !
Ne peut-on rien faire contre de tels ignominies ???
Monsieur Katz
Merci a vous de remonter l’info à la Surface , mais faudrait en instruire toutes les Instances Mondiales ainsi que les Médias .
A part la demande de d’émission de la Taupe de service , il faudrait aussi que l’agence de L’ Unrwa soit considérée comme « » Persona non gratta « » ainsi que ses bâtiments et son Personnel sur la TERRE SAINTE D’ISRAEL ..
Qu’ils aillent empoisonner d’autres prairies encores vertes. , ailleurs assez Loin de NOUS.
Kol Hakavod à Vous
ce que je ne comprends pas avec cet huluberlu si quelqu’un peut expliquer !!!
Dans un bureau ou il y a 20 personnes qui bossent( a peu pres ) la facture mensuelle d’electricite devrait etre disons de 10KW
la le hamas s’est branche sur la ligne de l’unrwa , ils recoivent une note de 100KW
et ca les etonne pas
le lazarrini ( je devrais dire le lazar fini ) nous prends pour des billes
en parlant de billes , ramasse les tiennes (de billes ) et a jouer ailleurs TARTUFFE
ce que je ne comprends pas avec cet huluberlu si quelqu’un peut expliquer !!!
Dans un bureau ou il y a 20 personnes qui bossent( a peu pres ) la facture mensuelle d’electricite devrait etre disons de 10KW
la le hamas s’est branche sur la ligne de l’unrwa , ils recoivent une note de 100KW
et ca les etonne pas
le lazarrini ( je devrais dire le lazar fini ) nous prends pour des billes
en parlant de billes , ramasse les tiennes (de billes ) e va jouer ailleurs TARTUFFE