En Israël, les responsables sécuritaires s’inquiètent de l’apparente indifférence américaine face aux attaques iraniennes.
A deux reprises, les Iraniens ont riposté à des attaques israéliennes en se vengeant sur des cibles américaines. A chaque fois, les Etats-Unis ont choisi de ne pas réagir.
Le chef du Shabak mais aussi le Chef d’Etat-major adjoint et le chef du service des renseignements israéliens, ont tour à tour voyagé à Washington pour y rencontrer des responsables sécuritaires américains.
Le fait que les Iraniens aient attaqué des cibles américaines pour se venger des opérations israéliennes en Syrie, montre qu’ils parient sur l’absence de réaction de la part des Etats-Unis, notamment en raison de la guerre en Ukraine.
A Jérusalem, on regarde avec inquiétude cette attitude américaine et les responsables qui se sont succédès à Washington ont tenté d’alerter sur les conséquences qu’elle pourrait avoir dans la dissuasion face à l’Iran mais aussi sur la scène palestinienne.
Il y a qu’Israël qui est surpris ou plutôt naif a souhait.
Les américains devenus hyper-peureux avec Biden n’ont ils pas fermé leurs espaces aux avions russes pratiquement 1 semaine après les européens?
je ne vois pas pourquoi le gouvernment Benett a peur. Il ne sait pas que Biden Obama c’est n’importe quoi , surtout ne pas aider Israel et aider les mollahs a recuperer leur argent meme si Lapid est un vrai caniche
les américains ont peur de l’entité islamique qui les a déjà testés et qui a compris qu’ils n’oseront pas les bombarder .
la couardise américaine !! à quoi leur sert d’avoir tout cet armement si cela sert pas à se faire respecter par un régime belliqueux .
Il est temps de perdre ses illusions sur la gauche hollywoodienne, alliée à l’islamisme qu’il soit arabe ou iranien.
Rappelez-vous de la fameuse alliance dite de Quincy entre Roosevelt et Ibn Saoud du 14 février 1945. Le royaume théocratique et esclavagiste allait bénéficier d’une richesse fabuleuse qui allait permettre de créer une multitude d’organisations djihadistes (dont celle de Ben Laden) entraînant la création d’une multitude de structures islamiques(y compris éducatives) qui allaient réduire à néant les tentatives de démocratisation du monde arabe.
l’impérialisme islamo-gauchiste veut détruire les nations démocratiques.