Israël envoie un nouveau convoi d’aide humanitaire pour l’Ukraine

Malgré les critiques parfois virulentes du Président Zelensky et de son ambassadeur en Israël, un nouveau convoi humanitaire israélien est arrivé en Ukraine.

L’ambassadeur israélien à Kiev, Michaël Brodesky a dévoilé hier (vendredi) le contenu de ce convoi: du matériel médical pour les blocs opératoires pédiatriques destiné à l’hôpital de Kiev, pour une valeur d’1.2 millions de dollars. Par ailleurs, Brodesky a annoncé qu’Israël se préparait à envoyer 20 générateurs à l’Ukraine pour une valeur d’un million de dollars afin d’aider le pays à pallier les nombreux problèmes d’électricité causés par les bombardements russes.

Depuis le début des hostilités en Ukraine, il y a près de 10 mois, l’aide israélienne en matériel humanitaire se chiffre à des dizaines de millions de dollars: matériel médical, mise en place d’un hôpital de campagne, générateurs et nourriture.

 

Il y a quelques jours, l’ambassadeur israélien a rencontré le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères. Ce dernier l’a remercié pour l’aide humanitaire apportée par Israël tout en renouvelant la demande des autorités ukrainiennes d’une aide militaire, qu’Israël n’est pas prêt à fournir.

Brodesky, quant à lui, a demandé au vice-ministre ukrainien que son pays cesse de voter contre Israël à l’ONU. Plus précisément, Israël souhaiterait que l’Ukraine vote, à l’Assemblée générale, contre la proposition des Palestiniens de résolution concernant la possibilité de porter devant la Cour de justice internationale la question de  »l’occupation israélienne » en Judée-Samarie.

La réponse du vice-ministre ukrainien n’a pas été communiquée.

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 6

  1. Alexandre says:

    au lieu d’envoyer de l’aide humanitaire a l’Ukraine qui nous insulte on devrait fournir de l’aide humanitaire ici à ceux qui ont faim et qui doivent choisir entre manger ou acheter des médicaments il y a des gens âgées qui doivent choisir et des familles qui ont du mal à vivre ,alors comme dit le proverbe: charité bien ordonnée commence par soi meme.amen

    • Moshé ben Shaoul says:

      Vous avez raison. L’Ukraine et une grande partie de sa population est antisémite et abrite de nombreux neonazis.

  2. Miron says:

    Comme toujours Israël aide des pays qui lui crache dessus.
    Vite Ben Gvir au pouvoir !!!!

  3. Aider de bon cœur, soit un élan de générosité, ne se calcule pas. Même s’il n’obtient pas toujours une récompense manifeste, il reste en potentiel indéniable.
    Il est normal que les Ukrainiens insistent pour obtenir une aide en matériel militaire, un leader quelle que soit sa nature attire des convoitises, qui à un ou à l’autre sont inévitablement dispensées en partage.
    Leurs dirigeants sont dans l’obligation, dans le devoir, de solliciter Israël même si cela n’aboutit pas, à Israël de peser le pour et le contre et par quelle action profitable aider au mieux.
    Toutefois bravo pour ce qui est fait.

  4. Barkohva says:

    Quand le chien que je nourris se permet de me Mordre la Main
    Je commence par lui supprimer sa Pitance et l’envoi à l’autre bout du monde voir si sa Gamelle est bien meilleure.

    Mais notre Laxisme et le Vouloir a tout Prix Plaire nous coûtera , qu’à D….ne Plaise beaucoup plus chère.

  5. KEVIN says:

    La honte pour Israël de passer à côté de l’histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.