La Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France déplore l’annonce faite par Coges Events aux entreprises israéliennes selon laquelle sur décision des autorités françaises elles ne seraient pas autorisées à participer cette année à Eurosatory. Que cette position soit imputable à des raisons concurrentielles, politiques, ou simplement sécuritaires, la CCIIF espère vivement qu’elle sera reconsidérée par les pouvoirs publics.
Porter ce mauvais coup à un pays allié en guerre contre les monstres qui ont perpétré le massacre de masse du 7 octobre et détiennent encore, vivants ou morts, plus d’une centaines d’hommes, de femmes et d’enfants kidnappés à cette date, rappellerait fâcheusement aux Israéliens l’embargo de juin 1967 lorsque leur pays était encerclé par des armées ennemies et déjà menacé de destruction.
Quelles que soient les relations entre gouvernements ou chefs d’État qui obéissent aux contraintes diplomatiques du moment, il paraît important de préserver les liens tissés dans tous les domaines depuis trois quarts de siècle entre la France et Israël. Les échanges commerciaux avec leur cortège de salons et d’expositions en sont partie intégrante, et en exclure des acteurs de Défense qui font chaque jour sur le terrain la démonstration de leur qualité ne saurait servir les intérêts d’Eurosatory ni ceux de l’industrie d’armement française.
Pas d’autres réactions ?
Le CRIF ?
Le ministre des affaires étrangères israélien ?
Bibi ?
MB
CHEVAL DE TROIE DE KEVIN
TOUJOURS PREMIER DANS LES ATTAQUES DISCRÈTES MAIS PERFIDES
CONTRE BIBI ET NOTRE GOUVERNEMENT,
FAIT LE JEU DE MÉLENCHON ET DE BIDEN…
Sauf que l’événement est très, trop proche pour lancer des tergiversations.
La France, dirigée par son gouvernement actuel, est en train de SE causer des dommages gravissimes. Les autorités se lancent dans des menaces envers la Russie de Poutine, et prend des mesures de rétorsion envers ce que l’on avait cru un allier, tout cela dans l’ambiance délétère et nauséabonde d’élections européennes, et d’un calendriers électorale national fort dégradé. On peut présumer que le président Macron a perdu le fil, et qu’il ne sait plus où il en est. L’économie ne vas pas tarder à s’effondrer, et le pouvoir, maladroitement, commence à toucher à l’information, les services publics comme privé. Les indices de santé économique vont etre incessamment brouillés et notés à la baisse profonde par les diverses agences de notations.. On peut comprendre cela pour Ysrael, en guerre, mais pas pour la France, seconde puissance économique européenne. Le reste de l’Europe va devenir très nerveux, et on pourrait vivre, sous peu, l’éclatement du serpent monétaire, voire l’exclusion du pays du pinard, baguette et fromage. Nous n’aurions même pas alors, la solution grecque sous la main, mais l’exclusion, purement et simplement…
Le pays en deblacle serait alors bradé aux économies orientales…
Je suis israelien et j’en ai assez de voir les français installés en israel conserver leur mode de vie du pays. Ça dénote un manque de refus d’intégration. Nous avons tout ce qu’il faut pour nous passer des productions françaises. Alors, avec l’affront fait à l’industrie militaire israélienne, je préconise un embargo sur tout produit made in France.
C’est une idée… Pourquoi pas… la compagnie EL.AL (et le gouvernement) pourrait commencer par les avions Airbus… ils me semblent qu’il y a une commande (récente) en cours…
Pour le reste c’est du « merde in france » fabriqué par des arabes et des africains avec des cartes d’identité française…
Ah non , les africains n’ont rien à voir dans cette histoire s’il vous plaît laissez les en paix .
Si vous dites merde in France faite par les arabes et l’Afrique « blanche » , je m’en fous mais touche pas à l’Afrique noire .
DESOLEE FATIMA
L’AFRIQUE DU SUD DE MENDELA N’A PAS BRILLÉ PAR SON SOUTIEN À ISRAËL CES DERNIERS JOURS… ( PROCÉS A LA COUR DE LA HAYE…)
NI L’ETHIOPIE AVEC SES TRIBUS D’ORIGINE JUIVE
NI LES RASTAS FARAÏ QUI VEULENT S’APPROPRIER TSION COMME DES USURPATEURS
ETC…ETC…
BEAUCOUP DE REPUBLIQUES BANANIÈRES QUI ONT VENDU IL Y A UN SIÈCLE, LEURS PROPRES ENFANTS COMME ESCLAVES AUX MISSIONNAIRES CATHOS ET AUTRES ESCLAVAGISTES ABJECTS, SE SONT MALHEUREUSEMENT ELLES-MÊMES FOURVOYÉES DANS UN ANTISÉMITISME DE BAS ETAGE QUI NE FAIT PAS HONNEUR AU CONTINENT AFRICAIN POURTANT PLEIN DE POTENTIEL ET D’ESPOIR.
Je vous approuve entièrement.
Je vais même plus loin: un embargo réciproque concernant l’économie, le spectacle et le sport entre Israël et l’Union Européenne.
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Réponse à Cohen
en exclure des acteurs de Défense qui font chaque jour sur le terrain la démonstration de leur qualité ****ne saurait servir les intérêts d’Eurosatory ni ceux de l’industrie d’armement française**** (lph.info)
ET BIEN SI JUSTEMENT… il s’agit là d’un intérêt capital… une affaire de gros sous… puisque « l’industrie d’armement française » est la première ressource financière de l’état français…
Pour qui s’est intéressé aux affaires d’armement militaire/aéronautique&spatial, d’abord français et ensuite européen… c’est justement la dernière phrase de cet article qui est très importante et qui justifie l’attitude et l’intervention de l’état français au plus haut niveau… et c’est le cas…!
QUAND LES INTÉRÊTS DE L’ÉTAT FRANÇAIS REJOIGNENT LA RAISON D’ÉTAT… Tout ce qui relève de l’armement… et des recettes engendrées est capital pour l’économie française… et en privé un concurrent comme Israël… c’est à la fois éliminer un concurrent sérieux et nuire économiquement à son économie…
il s’agit d’un BOYCOTT IMPOSÉ À ISRAËL par la france…
Il faut qu’en Israël on se mette dans le crâne que la France n’est pas un pays ami. C’est un pays qui joue l’amitié pour tirer le maximum de sa relation avec Israël mais qui diplomatiquement se comporte comme un pays hostile !
Il y a une chose de positif qui sort de ce boycott, c’est la lâcheté assumée d’un président incompétent, pleutre.
Un président qui a été recherché dans l’histoire, comment faire un copié collé…. Son esclandre à Jérusalem (à l’image d’´un Chirac…), et maintenant son édit affichant les lieux interdits aux juifs (à l’image de Petain)..
Voilà ce à quoi travail ce président, au fond très proche des antisémites de la LFI : comment faire mieux que les soutiens des pogromistes.
Entre des discours hypocrites, ou il dénonce ce qu’il maintient dans la sphère quotidienne, le voilà à se rêver être celui qui aura manipulé les alliances sournoises.
Son nom’ restera dans les annales de l’histoire comme étant celui qui aura livré ses juifs aux hordes antisémites de l’extrême gauche, aux islamo gauchistes, aux nazislamistes… comme au « bon vieux temps ».
Dans la foulée de l’expulsion des juifs des amphis d’écoles, dans celui de l’interdiction de juives de marcher aux côtés de manifestants (jusqu’à les exfiltrer pour éviter un bain dans sang dans les rues de Paris), dans celui d’interdire aux chaînes d’interviewer des dirigeants israéliens, sous peine de menaces physiques, dans le refus de condamner des assassins de juifs (assassinat de Sarah Halimi ou le meurtrier de ballade tranquillement dans les rues de la capitale, et nargue les juifs présents sur son passage (il a compris qu’il bénéficiait de la protection de juges et de dirigeants pour son acte ignoble), bientôt apparaîtront des parcs, des cafés, des hôtels, des rues, interdites aux juifs, sur arrêtés du gouvernement de Macron..
Un nom désormais associé à celui de Petain…
Celui qui a élevé au rang de dignité nationale, la lâcheté assumée.. au lieu de la résistance aux barbares de gaza, celui qui continue à faire la différence entre les criminels (ceux qui sont en costumes cravates, et ceux qui se baladent avec le keffieh, symbole du meurtre planifié et organisé), restera à jamais celui qui a refusé de se battre pour les idéaux de la France, qu’il l’était censé défendre,
Le plus jamais ça, restera ce qu’un certain chanteur avait déjà écrit : un slogan sans valeur.
Il incombe maintenant aux dirigeants juifs qui croient encore en un avenir des juifs en France de dénoncer cette lâcheté assumée et d’informer ce « président » de la fin d’un silence (silence déjà au moment des élections présidentielles et qui ont tu le crime de Sarah Halimi), silence étourdissant face aux propos nauséabondes de Macron en parlant d’Israël, silence face aux soutiens du dirigeant aux ennemis affirmés contre l’état d’Israël et des des dirigeants JUIFS…).
Aux Arfi, Korchia et Korcia (les représentants élus de la communauté dite organisée), le silence n’est plus de mise, les citoyens de religion juive sont attaqués, insultés, boycottés, agressés… et vous, vous êtes transparents, inaudibles.. incapables de défendre un pays qui a subit le pogrom du 21eme siècle, le seul qui se bat pour que les juifs ne soient plus mise aux piloris, et que l’humanité ne soit plus à la merci de barbares sanguinaires.
Le réveil doit avoir lieu maintenant et non rester dans ce silence incompréhensible, il n’y a aucune honte à dénoncer le comportement sournois et antisémite d’un président lâche.
TROP LONG VOTRE BLA BLA MORALISATEUR MONSIEUR DE PARIS…
ET FATIGUANTES VOS INTERPRÉTATIONS DÉBILES DE LA TORAH DIGNES DE LA DISPUTATION DE TOLÈDE.
NE VOUS FATIGUEZ PLUS : RARES SONT LES OCCIDENTAUX QUI PEUVENT COMPRENDRE ISRAËL ET LA TORAH.
IL FAUT VRAIMENT LES AIMER POUR Y ARRIVER.
VOTRE PÉNIBLE ET CONFUS DÉCHIFFRAGE CATHOLIQUE GENRE « »CURÉ QUI SE MET À APPRENDRE L’HÉBREU » » DE NOTRE IDENTITÉ N’EST PAS CONVAIQUANT…
MONSIEUR GEROANYO MILLE EXCUSE
MON COMMENTAIRE EST DESTINÉ À UN CERTAIN » DE PARIS » QUE JE SOUPÇONNE DE SE FAIRE FAUSSEMENT ET MENSONGÈREMENT PASSER POUR JUIF ALORS QU’IL FAIT DES COMMENTAIRES DE LA TORAH IMPUDIQUES ET ANTISÉMITES COMME UNE CERTAINE LILIANA…
PAR AILLEURS CONCERNANT LES JUIFS DE FRANCE.
LEUR SITUATION EST CELLE D’UNE PÉNIBLE SURVIE EN TERRE MARÉCAGEUSE.
CERTAINS SE NOYENT.
D’AUTRES LUTTENT.
IL Y A DES JUIFS DE FRANCE QUI PROPOSENT DES ANALYSES ET LECTURES DE LA TORAH TOTALEMENT GÉNIALES.
JE CROIS QU’ISRAËL DEVRAIT PROPOSER AUX PLUS VULNÉRABLES MÉTAPHYSIQUEMENT ET FINANCIÈREMENT, LES JUIFS DES BANLIEUES POURRIES, UNE ALYAH EXPRESS POUR RENFORCER LES KIBBOUTZ AGRICOLES RELIGIEUX.
IL Y A LÀ BAS PLEIN DE JEUNES « DIAMANTS JUIFS ».
LEUR TENDRE LA MAIN. VIIIITE.
CELA RÉSOUDRAIT LE PROBLÉME DE LA MAIN D’OEUVRE AGRICOLE… ET DE L’ALYAH DES PLUS DÉMUNIS
je propose qu on retire de l avion de macron ,le detecteur de missiles puisqu il est israelien.
quand ça l arrange,on est amis.quel c…
il va se rammasser aux elections.et il ira pleurer dans les bras de sa maman Brigitte.
J’applaudis MONSIEUR BIBI FRICOTIN !!! 🙂
C’est bien que la CCIF ai dénoncé ce boycott comme tous l’ont fait. Mais, n’ont-ils rien d’autre à dire ? Pas de réaction à proposer ? On encaisse le coup, on dit “Aïe” et c’est tout ? Aucun contrecoup à proposer ? Bien dommage !