Une délégation de parlementaires belges s’est vu refuser le droit par Israël d’entrer à Gaza, s’est indignée mardi sa présidente, la députée PS Gwenaëlle Grovonius, connue pour ses positions pro-Hamas.
Une délégation de députés belges devaient se rendre à Gaza mardi, à l’invitation de l’agence onusienne UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), qui avait collaboré avec le mouvement terroriste Hamas en hébergeant des roquettes dans certaines de ses écoles lors du dernier conflit. Les députés devaient y rencontrer différentes ONG. Tous les contacts officiels à cette fin avaient été pris par les autorités belges en Belgique et sur place, selon la délégation.
« Pourtant, aujourd’hui et à la dernière minute, la délégation s’est vu refuser l’accès à Gaza, les autorités israéliennes ayant refusé de leur procurer un laisser-passer », a témoigné la parlementaire.
Pour Gwenaëlle Grovonius, il s’agit là d’un « abus de pouvoir inacceptable ». « Gaza ne fait pas partie d’Israël conformément aux frontières reconnues par la communauté internationale, il est donc inacceptable que les autorités israéliennes s’arrogent le droit d’en refuser l’accès à une délégation officielle de parlementaires étrangers », a-t-elle précisé à l’assemblée et à la presse.
Lire la suite sur Coolamnews ici
Elle n’a qu’a passer par l’Egypte pour aller a Gaza.En plus ca lui evitera de traverser Israel qu’elle deteste !