Après les lois adoptées par la Knesset entrainant l’arrêt des activités de l’UNRWA sur le sol israélien, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a officiellement annoncé à l’ONU la rupture du contrat qui lie Israël à l’agence pour les réfugiés palestiniens.
Cet accord, datant de 1967, constituait la base juridique aux relations entre Israël et l’UNRWA.
Le ministre Katz a déclaré: ”L’UNRWA, l’organisation dont des employés ont participé au massacre du 7 octobre et dont beaucoup d’employés sont membres du Hamas, est une partie du problème dans la Bande de Gaza et non une partie de la solution. Un nombre incalculable de preuves sur le fait que des terroristes du Hamas travaillent pour l’UNRWA et que les infrastructures de l’UNRWA servent à des fins terroristes ont été présentées à l’ONU et rien n’a été fait. Pire encore, les recommandations de l’ONU elle-même par le biais du rapport Colonna ont été rejetées”.
Katz a ajouté: ”Ne croyez pas ceux qui vous disent que l’UNRWA ne peut pas être remplacé. Aujourd’hui déjà, la majorité de l’aide humanitaire est transférée à d’autres organisations, seuls 13% de cette aide transite par l’UNRWA. L’Etat d’Israël respecte le droit international et continuera à faire entrer de l’aide humanitaire dans la Bande de Gaza d’une manière qui ne porte pas atteinte à la sécurité des citoyens israéliens”.
Enfin il était temps de mettre fin à l’incursion de ces traîtres de l’Unrwa. Cet organisme n’aurait jamais dû exister d’ailleurs. Al vay que notre gouvernement mette également fin à toutes ces associations gaucho-humanitaires israéliennes qui trahissent et crachent sur Israël, et idem pour les associations internationales dont le principal but est d’aider nos ennemis à nous détruire. Am Israël Hay.
Tout à fait Hannah Meira.
LéHavdil !
Ceci dit
==>l’entrée de l’aide humanitaire qui profite systématiquement au Hamas d’une façon ou d’une autre (cetre fois en blessant leurs propres enfants, ces dingues barbares…)
==>qui nourrit les civils qui retiennent encore nos otages, sans contrepartie. Autrement dit on les engraisse pour qu’ils nous fassent chanter d’une façon abjecte et cruelle.
==>qui avalise le refus cynique de la jordanie et de l’egypte de récupérer leurs meutes de phacochères biberonnés à la haine, populations dites “gazaouies” qu’ils ont envoyées en 48-49
Tout cela, cette absurdité orchestrée par biden et réalisée par Gallant, porte systématiquement GRAVEMENT une atteinte énorme ENORME et constante aux citoyens Israéliens et aux otages.
Monsieur Katz le sait certainement…
Enfin, une association ‘non humanitaire’ mise hors de service en Israël… BRAVO !
Que toutes associations qui lui ressemblent subissent le même sort !
Au LIEU DE MENACER NOS RELIGIEUX ESSENTIELS À LA SURVIE DU PAYS,
GALLANT NE FERAIT IL PAS MIEUX D’ARRÊTER DE CONSACRER DES RÉGIMENTS ENTIERS DE TSAHAL, DES RÉGIMENTS ENTIERS QUI RISQUENT LEUR VIE POUR NOURRIR ET SOIGNER DES ENNEMIS SANS FOI NI LOI, OU AVEC UNE FOI DE MALADES SANGUINAIRES PÉTRIS DE HAINE DE MORT ET DE VIOLENCE, TOUS CES CIVILS GAZAOUIS QUI GARDENT ENCORE NOS OTAGES DANS DES CONDITIONS ATROCES, QUI NE LES RENDENT TOUJOURS PAS, MAIS SONT ENGRAISSÉS PAR NOS SOINS ???
AU LIEU DE GACHER NOS ENERGIES À LES NOURRIR, NE SERAIT IL PAS TEMPS
1) DES LES EXPULSER UN PAR UN PAR LE PASSAGE PHILADELPHIE
2) DE LES FILTRER UN PAR UN POUR VERIFIER S’ILS CACHENT NOS OTAGES
3) ET QUE LES CAMIONS D’AIDE HUMANITAIRE LES ATTENDENT SUR LE SOL EGYPTIEN…
ILS SERONT BIEN REÇUS PAR LEURS FRÈRES EGYPTIENS À LA MORALITÉ HUMANITAIRE ÉLEVÉE COMME NOUS LE SAVONS….
FRÈRES QU’ILS S’APPELLENT ENTRE EUX SANS CESSE.
QU’ILS LE PROUVENT ENFIN.