Le député Oded Forer (Israël Beiteinou) a déposé jeudi une proposition de loi visant à interdire les candidatures aux mairies, conseils municipaux ou régionaux de personnes soutenant le terrorisme ou le boycott d’Israël, ou qui remettent en cause l’existence de l’Israël comme Etat juif et démocratique.

Cette action fait suite à la nomination de Rajah Zaatra, activiste pro-palestinien et soutenant le BDS, au poste d’adjoint au maire de Haïfa. Ce dernier a derrière lui un impressionnant palmarès de déclarations et actions qui devraient le marginaliser totalement de la vie politique israélienne, voire l’envoyer en prison. Mais Einat Kalish-Rotem, la nouvelle mairesse travailliste de Haïfa a choisi de le nommer comme son adjoint!
Le texte de loi préparé par Oded Forer donne la compétence au ministre de l’Intérieur d’invalider la candidature de ce genre d’individus mais également de radier ceux qui sont déjà en poste et qui tiennent des propos tombant sous la loi interdisant le soutien au terrorisme, le boycott d’Israël ou la négation du caractère juif et démocratique de l’Etat d’Israël.
Des habitants de Haïfa ont déjà annoncé qu’ils manifesteront au mois de janvier devant la mairie, lors de la prochaine séance plénière du conseil municipal.
Photo Isaac Harari / Flash 90
« Le député Oded Forer (Israël Beiteinou) a déposé jeudi une proposition de loi visant à interdire les candidatures aux mairies, conseils municipaux ou régionaux de personnes soutenant le terrorisme ou le boycott d’Israël, ou qui remettent en cause l’existence de l’Israël comme Etat juif et démocratique. » DANS CE CAS TOUS LES DÉPUTÉS ARABES DE LA KNESSET DOIVENT ÊTRE VIRÉS!!!
Ce ne sont que des paroles en l’air, il n’y a qu’en Israël où on se fait insulter à la Knesset, sans réaction.
SVP, ne jetez pas mon commentaire, comme d’habitude aux orties.
On marche sur la tête en Israël, nous sommes en train de nous auto détruire et tous cela pour faire bonne figure au monde extérieur, lamentable …