La chaîne Kan-Hadashot a révélé dimanche soir que le gouvernement israélien avait fait secrètement transférer quelques jours avant les élections un montant de plus de 660 millions shekels au profit de l’Autorité Palestinienne, sans concertation avec elle, en raison de la situation financière déplorable de l’organisation terroriste. Mais de manière stupéfiante, l’AP a renvoyé le montant à l’expéditeur en arguant un « transfert de provenance inconnue »
Israël craint énormément une faillite de l’AP qui pourrait avoir effet sa dissolution avec toutes les conséquences politiques et sécuritaires qui en découleraient pour Israël! Ce refus de la part d’Abou Mazen, constitue une « vengeance » ainsi qu’une forme de chantage suite à la loi votée par la Knesset sur la déduction des salaires versés aux terroristes des sommes de la TVA collectée chaque mois par Israël en Judée-Samarie pour le compte de l’AP. Cette collecte résulte de l’une des clauses des accords d’Oslo.
Suite à cela, la réunion qui a eu lieu dimanche soir entre Binyamin Netanyahou et Moshé Cahlon, initialement destinée aux pourparlers de coalition, a été presque entièrement consacrée au sujet brûlant de la situation catastrophique de l’AP sur le plan financier.
Situation ubuesque, puisque lors de cette réunion, le Premier ministre et le ministre des Finances ont étudié comment persuader Abou Mazen à tout de même accepter l’argent israélien!
Photo Flash 90
Si le gouvernement israélien est d’accord ma famille et moi-même acceptons avec grand plaisir cet argent qui nous feras j’en suis quasiment certains un grand bien physiquement et psychologiquement. Merci et Shavoua Tov
Pourquoi vouloir à tout prix laisser cette organisation terroriste palestinienne de continuer à recevoir de l’argent qui le distribue à des terroristes et faire du mal en Israël et dans le monde entier ? La Palestine n’existe pas ! il faut permettre a ces arabes qui n’ont pas de statut d’aller en Jordanie ou ailleurs dans les pays arabes et c’est pas ça qui manque ! ….