Israël n’a pas officiellement revendiqué l’élimination du chef du Hamas, Ismaël Haniyeh, sur le sol iranien mais le Washington Post rapporte qu’il a endossé la responsabilité de cette opération devant la Maison Blanche après sa réalisation.
D’après le quotidien américain, l’administration américaine a accueilli cette nouvelle avec colère estimant qu’elle allait porter atteinte aux négociations en cours pour obtenir un cessez-le-feu et la libération des otages.
Le Washington Post précise que malgré tout, le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a mis en garde le Premier ministre qatari que les Iraniens seraient ”les grands perdants” s’ils choisissaient de réagir fortement à l’élilmination d’Haniyeh et conduisaient à une escalade du conflit qui pourrait dégénérer en guerre régionale.
Grace a toute ces négociations combien de gens sans importance pour les soi disant grands de ce monde sont tombés, incapable de régler le problème ils le prolonge à l’infini sur le dos du petit peuple jusqu’à quant vont ils s’amuser avec la vie des autres ?
Donc la maison Blanche c’est le Betamidrash ??!
Beit hamidrash, Dina 😉
Le Washington post aurait dû fermer sa gueule. Tous ceux-là ne veulent que alimenter la haine en vue de la destruction d’Israël. . On n’a pas à se faire les porte-parole de ces pseudo news tant que notre gouvernement se tait !
c’etait vraiment pas la peine de divulguer cette conversation
Cette action m’a permis de présenter mes condoléances aux membres de la NUPES Rima Hassan en tête…
« Les Iraniens affirment leur détermination à réagir mais de manière ”réfléchie”. » ….
Ils ont raison de bien réfléchir avant de ramasser une plus que probable raclée.
Ils essayent de digérer l’humiliation qu’ils ont reçue et cette « réflexion » en est une autre.